Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret

Mélange de kevlar et de coton et coupe urbaine, le jean Held Crackerjack se veut résolument actuel et ce jusqu'au bout des coques. Essai.


Held a bien compris la demande des motards et des scootéristes actuels en proposant un jean dans l'air du temps.


Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret


Fortement inspiré du prêt-à-porter, l'allemand sera parfaitement dans son élément une fois descendu de votre deux-roues, vous faisant passer sans difficulté pour une personne « standard ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Une fois redevenu motard, le Crackerjack fera de son mieux pour résister aux glissades avec son mélange textile spécifique (Coton+kevlar) et ses coques de série. Bref il chasse sur les terres d'un célèbre Esquad et ce jusqu'à la fourchette de prix.


Il faut bien l'avouer le pouvoir de séduction du jean est bien présent. Doublure interne écossaise au niveau des hanches, broderies et même passants en cuir, tout y est, d'autant plus que Held n'a pas omis l'effet « used » toujours autant prisé.


Si le look est une histoire de goût, les caractéristiques techniques sont communes à tout le monde et ce n'est pas d3O qui me contredira…


UNE SÉCURITÉ QUI SAIT SE FAIRE OUBLIER


Si le poids du jean reste imposant par rapport à ces homologues standards non typés deux-roues, le Crackerjack ne joue pas les sauvageons et n'aura pas besoin d'un temps de rodage.


Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret


Ici pas d'effet carton, ni de scratchs internes récalcitrants, le pantalon de Burgberg se veut accueillant.


Held a bien compris que le confort est une donnée importante dans ce type d'équipement, c'est donc tout naturellement qu'il fait appel au d3O pour ses coques de genoux (homologuées CE).


Livrées de série ces dernières s'adapteront à la morphologie du motard via 3 hauteurs différentes. Que demander de plus ?


Des éléments aux hanches ? Pas de problème ils sont disponibles en option en deux versions (d30 à 15,90 euros ou Pro-Safe à 18,90 euros) qui trouveront leur place dans des poches fermées par scratch et recouvertes d'un revers évitant toute irritation.


A une finition bien réalisée sans piqûres hasardeuses s'ajoute des coutures « Safety-Seam » (couture composée de deux fils distincts dont un n'est pas apparent) pour une meilleure résistance à l'arrachement.


AU QUOTIDIEN


Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret


Plus chaud qu'un jean standard (vivement l'hiver) sans pour autant être comparable avec un pantalon moto pur et dur, le Crackerjack, une fois équipé de ses coques aux genoux, se transforme tout en douceur en équipement moto.


En dynamique les protections CE bien positionnées se font oublier sans difficulté.


Trop peut-être. Peut-on lui reprocher un manque de sentiment sécuritaire… ce serait le comble, cependant le ressenti pourra manquer à certains.


Quoiqu'il en soit les éléments d'origine suivront correctement vos mouvements sur la moto sans ballottement.


Aucune difficulté côté entretien avec un vieillissement commun à tout jean, le pantalon en essai a passé les différents mois d'essai sans faillir.


Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret


AU FINAL


Pour un peu moins de 210 euros Held propose un jean discret au look casual qui n'oublie pas son appartenance au monde du deux-roues. Réalisé dans sa totalité en un mélange de coton (55%) et de kevlar (45%), le Crackerjack a droit de série à des coques CE en d30 aux genoux. Ajustables en 3 positions en fonction de votre morphologie elles savent passer inaperçues tant au regard qu'au ressenti.


Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret


Plus chaud et plus lourd qu'un pantalon du prêt-à-porter, l'allemand convient et séduira celui qui désir rouler sécu sans pour autant faire l'impasse sur le style… Et les filles dans tout ça? Une version féminine répondant au nom de Crackerjane devrait voir le jour en janvier 2013. A suivre.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire