Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Held Glory: un pantalon aux renforts kevlar invisibles.

Dans Moto / Equipement

Essai Held Glory: un pantalon aux renforts kevlar invisibles.

Fini le design « à l'allemande » pas toujours très sexy, Held révise sa copie avec son jean Glory. Entre sécu et look, Caradisiac Moto en fait l'essai.


Chassant directement sur les terres de marques comme Esquad, Held part d'une feuille blanche pour mettre au point un jean à l'aise en ville et au café sans pour autant avoir peur d'une glissade fortuite.


L'allemand s'inspire pour notre plus grande joie du prêt-à-porter et l'adapte au monde deux-roues. Tissu usé comme il faut, griffes ici et là, le jean laisse peu de place au hasard ce qui lui permettra d'ouvrir grand les portes du dressing féminin, loin d'être open pour accepter les pantalons lookés moto. Held l'a bien compris et pare son Glory de petits détails qui ne manqueront pas de taper dans l'œil de la gente féminine.


Essai Held Glory: un pantalon aux renforts kevlar invisibles.


On retrouve donc des surpiqures à deux couleurs, certes discrètes mais offrant une petite touche sympa si l'on en croit notre essayeuse, ou encore les simples ou doubles passants avec ou sans œillet apportant un vrai plus côté look.


La finition est l'un des points forts de cette nouveauté 2010 et on retrouve bien là le sérieux de la marque d'outre-Rhin. Taille interieure doublée en tissu style Vichy au même titre que les poches avant. Ceinture d'ajustement à trois niveaux pour limiter les bâillements au niveau des lombaires, clous métal aux fesses et poches zippées concluent un look très sympa et vraiment portable une fois descendu de sa brêle.


KEVLAR ET PROTECTIONS


Solidement greffées au pantalon, les doublures en kevlar sont parfaitement intégrées à la conception même du jean. On les retrouve aux emplacements les plus exposés lors d'une glissade comme par exemple les hanches et le long des cuisses jusqu'aux genoux et aux fesses. Pas de faux pas ni de raccordement hasardeux et encore moins de surépaisseur, les coutures ne supportent aucune critique.


Essai Held Glory: un pantalon aux renforts kevlar invisibles.


Et pour un plus en cas de longue glissade, Held a retenu le principe « Safety- Seam » qui consiste à réaliser une couture composée de deux fils distincts dont un n'est pas apparent… ainsi en cas de perte d'équilibre, seul le fil de surface est limé.


L'autre devrait alors reprendre le relais et continuer son office en maintenant toujours les éléments ensemble.


Et si vous voulez un peu plus de protection, Held vous donne la possibilité d'imposer des coques aux genoux, disponibles en option pour un peu plus de 10 euros.


TOUT EST DANS LA COUPE


Avec un petit côté « used » bien actuel, le Glory peut compter sur une coupe bien pensée. Certes taillant un peu petit (ça ne veut pas dire pour autant que vous avez grossi mesdames), le pantalon offre une coupe bien faite loin de rendre un effet "sac à patate" parfois rencontré sur ce type de pantalon. Pensé pour les courbes des filles, il se finit en bas des jambes par une inspiration patte d'eph' qui aidera grandement le passage des bottes moto…


Le choix du tissu n'est pas mal non plus avec un rendu souple et agréable qui n'aura nullement besoin d'une période de rodage pour se rendre agréable et offrir aux filles douceur et confort tant à la ville qu'à la route. Ici pas d'effet carton mais plutôt la sensation d'un pantalon que l'on possède depuis longtemps…


Plus pour le look que pour une réelle utilité au quotidien, les 6 poches rehaussent le design. Côté pratique me direz-vous… aucune importance, les filles ne mettent rien dans leurs poches… c'est pour ça qu'elles ont des sacs. Un mystère de moins à élucider les concernant !


Essai Held Glory: un pantalon aux renforts kevlar invisibles.


Autre avantage en cette saison, les doublures jouent aussi le rôle d'isolant thermique offrant un jean moins froid que ses homologues du prêt-à-porter mais attention avec le retour du beau temps… l'avantage risque de tourner à l'inconvénient.


Portfolio (4 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je ne vois pas ou est le look sympa,ce pantalon est vraiment moche !!!!!!!!!!

Par Anonyme

Le look est une affaire de gout, mais un essai, pas besoin d'un faire tant, si ce n'est que de se faire 2 glissades pour de vrai avec, point !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire