Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Held Urban Rider: de l'aération et de la protection pour vos pieds

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Essai Held Urban Rider: de l'aération et de la protection pour vos pieds

Quelques renforts, un mix de cuir et de tissu mesh, une attache ultra rapide et un look sympa, les Held Urban Rider partent cet été à la conquête des villes. Nous les avons testées, voici nos conclusions.


Faut dire que les allemandes sont bien sympas avec leur fermeture Boa et leurs panneaux latéraux en mesh ainsi que leur partie arrière en néoprène… seule manque à l'appel une homologation sécurisante de type EN13634 (pour retrouver notre dossier sur les normes et homologations, c'est ici), pourtant de plus en plus présente sur les chaussures deux-roues même comme ici de type basket !!


Essai Held Urban Rider: de l'aération et de la protection pour vos pieds


Held est donc ici à la traine; ce n'est pas pour autant que ses Urban Rider sont obsolètes, se montrant même séduisantes lors de vos trajets mi-saison et été.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


En premier lieu grâce au coup de crayon réussi des designers d'Outre-Rhin qui sont parvenus à un bon équilibre entre sobriété et dynamisme tant pour la version blanc/noir que noir/rouge.


Deuxièmement par la présence de protections rigides de chaque côté des malléoles ainsi que sur la pointe du pied et le talon. Troisième et dernièrement par un système de fermeture à la mode retenant un procédé Boa mixant rapidité et précision…


TOUT EN FACILITÉ


Essai Held Urban Rider: de l'aération et de la protection pour vos pieds


Il est vrai qu'au quotidien l'allemande a des arguments pour séduire. Pour un gain en praticité la basket Held a droit à une anse greffée sur sa partie arrière en néoprène.


Bienvenue, elle permet de simplifier son enfilage tandis que la forme arrière prendra le plus grand soin de votre tendon d'Achille lors de vos balades pédestres.


Sans besoin de rodage la basket sait vous être agréable et ne traînera pas les pieds si toutefois vous partez en excursion.


Toujours aussi précis le système Boa fait une fois encore recette. Avec un serrage juste (tant pour les pieds larges que les autres), il n'aura aucune chance de se prendre dans vos repose-pieds à l'arrêt, évitant donc par la même occasion une chute pour le moins ridicule qui mettrait à mal votre égo !


Essai Held Urban Rider: de l'aération et de la protection pour vos pieds


Côté confort pas grand chose de critiquable avec des coques latérales qui savent se faire oublier. Malgré la présence de renforts au niveau de la pointe du pied la chaussure se montre néanmoins souple. On regrettera cependant une semelle un peu trop dure qui n'amortira pas assez les chocs de la marche. Côté entretien rien à signaler si ce n'est que la version blanche est toujours aussi salissante…


TOUT EN DISCRÉTION


La grande force de ces baskets est leur capacité à se faire oublier tout en offrant un sentiment de sécurité omniprésent avec un maintien correct du pied. Normal me direz-vous avec son poids contenu vérifié à seulement 439 grammes par pied (pour une pointure 41). Avec un feeling au rendez-vous au niveau du sélecteur de vitesse, le passage des différents rapports ne sera qu'une simple formalité.


Essai Held Urban Rider: de l'aération et de la protection pour vos pieds


La faiblesse se cachera plutôt au niveau de la semelle qui n'arrivera ni à atténuer suffisamment les vibrations de la machine, ni à offrir une accroche correcte une fois mouillée.


Dommage car une fois pied à terre elles feront leur office… L'aération est correcte même si on aurait espéré mieux avec par exemple de vraies entrées d'air à la place des factices sur le talon et des empiècements en mesh dépourvus de doublure pour un gain en efficacité !


Cependant l'air parvient à entrer, il est donc normal que l'eau en fasse autant en cas de pluie et croyez moi elle ne se privera pas, mais quoi de plus normal pour des chaussures faites pour la saison estivale?!?


L'HEURE DU BILAN


Autant soignée du point de vue du design que de la conception, la Held Urban Rider est une alliée agréable au quotidien. Sans répondre aux normes CE, l'allemande n'est pas pour autant une basket basique et reçoit son lot de protections qui savent se faire oublier sans attendre. Confortable elle pèche cependant au niveau de sa semelle trop dure qui n'arrive pas suffisamment à gommer les vibrations de la moto… son réel point faible.


Mais l'Urban Rider sait séduire avec notamment un système de fermeture Boa exemplaire, une facilité d'usage bien agréable, un bon maintien et un feeling présent au niveau du levier de vitesse. Reste le prix juste sous les 130 euros qui aurait mérité une garantie reconnue de protection… comme le proposent ses concurrents directs !


Essai Held Urban Rider: de l'aération et de la protection pour vos pieds

Essai Held Urban Rider: de l'aération et de la protection pour vos pieds


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire