Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Hevik tee-shirt technique été HUS05: vivement qu'il fasse chaud

Dans Moto / Equipement

Essai Hevik tee-shirt technique été HUS05: vivement qu'il fasse chaud

Moins pistard que le HUS04, le Hevik HUS05 peut plus facilement être porté « au grand jour ». Nous l'avons essayé de juillet à août, voici nos conclusions.


Moins exclusif que son cousin maillé (retrouvez ici son essai) la version 05 chasse pratiquement sur le même terrain : la saison chaude.


Capable d'être porté sans grande difficulté ce tee-shirt promet une évaporation rapide de la sueur afin de garder le plus possible le haut du corps au sec. L'italien mise donc, pour y parvenir, sur le mix de textile Dryarn, Polyamide avec un soupçon de fibres de Carbon sur lesquels un motif camouflage se voit imprimé.


ULTRA DOUX ET MAXI AÉRÉ


Si nous avons opté pour une taille proche du corps afin de mixer un usage quotidien/ piste sachez que bien évidemment différentes tailles sont présentes au catalogue pour un rendu final plus ou moins moulant en fonction de vos goûts ou de l'utilisation que vous en ferez.


Essai Hevik tee-shirt technique été HUS05: vivement qu'il fasse chaud


Quelle que soit la taille choisie la douceur de ce tee-shirt est purement et simplement impressionnante. Sa réalisation en tube (coutures uniquement au niveau de l'emmanchement) accentue un confort global qui sera incritiquable. On appréciera également le tissu aéré qui laissera passer une grande quantité d'air. L'effet sera encore plus impressionnant cumulé avec un blouson en mesh… un oasis de fraicheur en plein mois estival en somme ! Si le fabricant annonce une évaporation rapide de la sueur du fait des matériaux composant le HUS05 nous ne l'avons pas particulièrement noté lors de nos différents roulages mais une chose est cependant claire, on a vraiment moins chaud ainsi équipé qu'avec une fringue du prêt-à-porter et c'est bien là l'essentiel !


Essai Hevik tee-shirt technique été HUS05: vivement qu'il fasse chaud


Sa souplesse et son poids maitrisé (74 grammes vérifiés pour une taille M) feront de lui un champion du confort au quotidien. On regrettera néanmoins l'unique choix de couleur comprenant une seule déclinaison façon army.


PRATIQUE MAIS PAS DONNÉ


Essai Hevik tee-shirt technique été HUS05: vivement qu'il fasse chaud


Simple d'usage le tee-shirt sait aussi l'être à l'entretien. Capable de passer en machine il ne déviera pas de sa forme initiale les nettoyages passant. Pas besoin de le repasser ni de prendre quelque précaution le HUS05 ne demande rien si ce n'est une eau pas trop chaude (max 40°C).


Allergique au velcro il y restera coller et quelque peu fatigué après avoir retrouvé sa liberté. Attention donc aux systèmes d'ajustement de vos blousons et autres gants… Une nouvelle fois le tarif pratiqué de 40 euros est plutôt conséquent pour un simple tee-shirt même si la technique présente fera quelque peu oublier le prix. Reste qu'à ce prix-là il s'auto-restreint. Dommage car il vaut le coût…


VERDICT


Incroyablement confortable le tee-shirt été est un modèle d'aération, de légèreté et de douceur. Capable de vous accompagner à la ville mais aussi sous votre combinaison il sera un atout de taille lorsque le mercure vire au rouge vif.


Reste cependant la question du prix plutôt présent qui sera un argument pour pointer du doigt l'unique déclinaison de couleur… trop peu pour un tee-shirt de 40 euros !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire