Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai HJC CS-15: un début de gamme pour le moins méritant

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Essai HJC CS-15: un début de gamme pour le moins méritant

Pour remplacer le CS-14, HJC ajoute à sa collection 2017 la version CS-15, un intégral redynamisé proposé toujours à un prix contenu. Essai d'un polycarbonate au prix serré.


Pour moins de 100 balles HJC propose le CS-15 en charge de remplacer le CS-14. Ses armes sont certes simples mais plutôt efficaces avec un design au goût du jour, un intérieur douillet et un ensemble de prestations faisant de lui un sérieux candidat pour les budgets serrés ou les utilisateurs occasionnels.


PAS CHER MAIS PAS BÂCLÉ


Le problème lorsqu'on achète un prix plutôt qu'un casque c'est que l'on prend le risque de rouler avec un vieux nanar ou un casque aux prestations d'une autre époque.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Essai HJC CS-15: un début de gamme pour le moins méritant


HJC ne tombe pas dans l'un ou l'autre de ces travers et propose ici un couvre-chef flambant neuf qui se paie le luxe de proposer un style dynamique et des prestations dignes de ce nom. La preuve.


Deux tailles de coque, un intérieur Nylex entièrement démontable avec cannelures pour le passage des branches de lunettes, dégagement pour les oreilles, boucle de jugulaire micrométrique, vrai système de ventilation à la manipulation correcte, traitement anti-UV et anti-rayures de l'écran avec en prime un curseur de verrouillage et une prédisposition à recevoir une lentille Pinlock proposée en option… bref l'ensemble est complet avec en plus un graphisme joliment réalisé dans notre version Sebka d'essai.


On mettra même une mention spéciale à son système d'écran avec un ensemble kit platine simple à utiliser.


IL FAIT LE JOB… MÊME PLUS ENCORE


Essai HJC CS-15: un début de gamme pour le moins méritant


Clairement vous en aurez pour votre argent ! HJC propose ici un début de gamme facile d'accès qui trouvera immédiatement sa place lors de l'enfilage.


Essai HJC CS-15: un début de gamme pour le moins méritant


Avec un champ de vision correct, des ventilations supérieures dignes de ce nom (les prises d'air inférieures limitent à peine la progression de la buée), des extracteurs arrière jouant leur rôle, le CS-15 prend clairement son rôle au sérieux.


Bien entendu le niveau sonore, les « clics » de verrouillage ou encore les curseurs du haut de la calotte vous rappelleront son positionnement dans la gamme mais le maintien ou encore l'équilibre général seront amplement suffisants pour son champ d'action : les petites cylindrées ou les balades occasionnelles.


Côté fatigue générale, les 1 464 grammes de l'ensemble seront loin d'être une torture.


Essai HJC CS-15: un début de gamme pour le moins méritant


Reste cependant une buée qui s'invite souvent, le verrouillage des prises d'air pas suffisamment hermétique pour interdire à l'eau d'entrer (remarque identique au niveau des joints d'écran lors de pluies soutenues) et un textile pas des plus rapides à sécher mais l'intégral saura séduire sans vous ruiner.


BILAN


HJC nous sert ici un joli casque tant côté design avec un esthétique actuel qu'en dynamique avec des prestations tout à fait honorables.


Complet et bien assemblé il donnera satisfaction aux jeunes motards avant de passer sur des gros cubes ainsi qu'aux passagers. Bon casque de secours le CS-15 sait se tenir en dynamique sans ruiner vos cervicales tout en vous offrant un système de ventilation digne de ce nom.


Reste une buée arrivant trop rapidement, quelques petites entrées d'eau ici et là mais clairement pour moins de 100 euros il passe le test haut la main !


Essai HJC CS-15: un début de gamme pour le moins méritant

Essai HJC CS-15: un début de gamme pour le moins méritant

Essai HJC CS-15: un début de gamme pour le moins méritant


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire