Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Honda CB500X : Crosstourer réplica !

Dans Moto / Nouveauté

Essai Honda CB500X : Crosstourer réplica !

Dans le jeu des sept familles, je voudrais la dernière née de la série 500, la CB500X !


Poursuivant l'optimisation de ses plateformes communes, Honda finalise donc la série des « Triplettes de Belleville », après la CB500R, la CB500F, voici aujourd'hui Miss CB500X. Esthétiquement largement inspirée de sa sœur ainée, la 1200 Crosstourer, la X est le dernier opus de la famille CB.


Affichée à 5990 euros, la X a la lourde tâche d'être la machine la plus vendue de la série 500 à l'image de la NCX700 et aider au plein rétablissement de la génération 500 disparue depuis la fin de la commercialisation de la CB500, reine du genre.


Et face à des politiques rendant de plus en plus difficile l'accès au permis moto, une crise économique qui nous mine et un déclin du marché moto européen, on se dit que c'est pas forcément gagné d'avance.


Mais Honda surfant habillement sur la mode du « Trail-revival » - tout en restant malgré tout bien loin de l'esprit d'origine – nous dévoile une « X » présentée comme l'entrée de gamme" de la grande tendance du moment qui grâce à son poids contenu et son bicylindre de 48 ch, se veut d'une bien plus grande facilité que la Honda 1200 Crosstourer, ou même de la NCX 700, et surtout "très" accessible aux nouveaux détenteurs du permis A2.


Alors « Adventure-bike » au rabais, ou vraie alternative ?


Essai Honda CB500X : Crosstourer réplica !


Portfolio (32 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouais, pas mal cette mini CT en 500 avec un twin vertical. Elle pourrait bien remplacer ma veillissante Transalp 600 à côté de ma Crosstourer 1200 DCT... Elle va peut-être sortir en boite robotisée comme la DCT 700 et 1200 ? Parce que ce système, en ville, est vraiment royal. :)

Par Anonyme

Pour ce qui est de la moto,la rédaction est dans le vrai et pour cause, je suis propriétaire d'une CB 500 X depuis peu :même sentiment, la route  est bonne, pas de prise de tête! C'est utile une boîte robotisée sur ce type de machine?

Par Anonyme

 Bon je viens de commander ma CB500X neuve cette après-midi chez mon conce favori, avec top-case honda, bulle haute, pare-mains, lèche-roue arr, béquille centrale et protège réservoir. Elle est blanche comme ma CT. J'ai eu le bout à 6500€ hors immat.  Pour répondre à bullrider24, le DCT en ville (à Paris) permet non seulement d'épargner lesd mocassins (!!) mais aussi de fluidifier la conduite : tout glisse et permet de mieux gérer les embouteillages. Depuis que j'avais écrit mon premier msg en juillet, nous avons fait les Pyrénées en long, en large et en travers (2000 km de montagne en 10 jours). Bilan du DCT dans les lacets : top ! La boite réagit exactement comme je l'aurais fait en mécanique. A la rigueur, il m'edst arrivé de rentrer un rapport avant l'entrée en virage très facilement et du pouce gauche. Ville route montagne : respect au DCT.

Par Anonyme

Je déterre ce thread pour préciser que la bécane et son DCT que j'avais écrit, est une Crosstourer 1200 et pas une cb500x.  Le cb5, je l'avais prise pour remplacer mon T@6 de 1991 et 172000km de Paris. Elle a donc été reléguée au statut de Traine-couillon. Mais les km faisant, je me suis mis à l'apprécier autant que celle qu'elle remplaçait, avec une Conso très réduite (5l/100 en ville) et avec un freinage quand même nettement meilleur (c'était pas difficile vu la faiblesse de celui de la T@6 !).  Le son de l'échappement étant vraiment trop moche, j'ai installé un mivv dont j'ai barré la chicane. Et c'est une sonorité beaucoup plus valorisant qui se fait entendre, même si je pense qu'au sonomètre je dois rester dans les clous.  Je viens d'apprendre que le cb500x est retirée du marché en France. Ce qui serait bien dommage !

Par

Nouveau propriétaire de cette CB500X et déjà des carénages qui ne tiennent pas. Je suis déçu.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire