Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Honda CBR650F : Une petite teigne habillée en GT

Dans Moto / Nouveauté

Essai Honda CBR650F : Une petite teigne habillée en GT

Pour ceux qui trouvent la CB650F trop typée roadster et la CBR 600RR trop radicale, ne vous inquiétez pas, Honda a tout prévu ! Pour rappel, depuis 2010, Honda propose à nouveau une CBR « F » aux plus GTIstes d'entre nous afin d'offrir le meilleur compromis entre prestations dynamiques de haut vol et confort du pilote et de son passager. Le tout à un tarif hyper contenu.


Pour la petite histoire, la CBR600F, c'est quand même 16 années pendant lesquelles les premières versions de «F» se sont écoulées à plus de 23 000 exemplaires en France. C'est pourquoi, fin 2010, Honda nous avait ressorti de ses bureaux d'étude, une « petite » Honda CBR 600F au carénage enveloppant, avec un arrière affiné, façon comme une autre de rappeler judicieusement celui de ses cousines germaines issues de l'hypersport.


En 2014, « belote et re », nous revoilà la CBR650F avec un petit bouilleur désormais porté à 650 cm3 pour plus de rage et d'agrément.


Attention, best seller en vu !


Essai Honda CBR650F : Une petite teigne habillée en GT


Portfolio (31 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il me semble que cette moto ne conserve en rien le quatre cylindres de sa cousine hypersport la CBR600RR.  Au contraire, Honda met en avant le fait qu'il s'agit d'un tout nouveau bloc moteur développé spécialement pour cette nouvelle plateforme 650 offrant plus de couple aux allures usuelles ( pour un 4 cylindre mid syze s'entend). En fait il s'agit très exactement du meme moteur que le roadster CB650F dont la CBR650F partage tout, comme le veut cette nouvelle logique de plateforme. seul le carénage enveloppant et les demi-bracelet viennent les différencier.

Par Anonyme

 Je vous donne raison. La vraie rédaction aurait du être : Ce moteur adopte la même architecture que le moteur à 4 cylindres des sportives de la marque, soit des cylindres inclinés à 30 degrés vers l’avant et une boîte de vitesse à embrayage superposé pour en réduire le format.  Les ingénieurs Honda ayant travaillé au niveau des arbres à cames (réduction du croisement des soupapes) et des conduits d’admission (longs et étroits) afin de maximiser le couple sous les 6000 tr/min. Mais au final, il s'agit bien du même moteur que la CB650F

Par Anonyme

Bonjour Quels sont les modèles de casque et blouson du pilote que l'on voit sur les photos ? Merci

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire