Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Honda Gold Wing F6B : la légende s'encanaille !

Dans Moto / Nouveauté

Essai Honda Gold Wing F6B : la légende s'encanaille !

Lors de la sortie de la Goldwing en 1975, j'avais juste 7 ans. L'âge de raison d'un côté et la naissance d'une légende de l'autre. Essayer une Gold pour le jeune et critiquable essayeur moto que je suis, 34 ans plus tard, c'est un peu accéder au Saint Graal de la GT. Les napolitains disent « voir Naples et mourir », dans le cas présent on serait tenté de dire « essayer une Gold et vendre sa voiture »….


Plus sérieusement, Honda nous avait déjà fait le coup d'une F6C en 2001, version dénudée d'une Goldwing 1500, puis en 2004 avec la NRX 1800 RUNE VALKYRIE, uniquement commercialisée aux US. En 2013, Honda nous présente donc la F6B, toujours dérivée de la Goldwing mais dans un style allégé et sportif typé « Bagger ».


Toucher ainsi à la légende du GT est osé, la volonté d'Honda étant clairement de dynamiser son modèle référence afin d'attirer une nouvelle clientèle plus jeune et plus dynamique.


Si le concept « custom-tourer » est largement admis aux USA, il l'est bien moins en Europe.


L'introduction de cette nouveauté, donne une vraie valeur à la démarche de Honda, même si on reste dans une zone de commercialisation typée « premium », alliant confort, performance et sécurité, le tout « packagé » dans une vraie touche stylistique là où une Gold affiche une image bien plus mature et plus réservée.


Essai Honda Gold Wing F6B : la légende s'encanaille !


Portfolio (33 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire