Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai - Honda Hornet 600 C-ABS 2011 : Rendez-vous en terre connue

Dans Moto / Nouveauté

Essai - Honda Hornet 600 C-ABS 2011 : Rendez-vous en terre connue

Dès sa sortie en 98, la Honda 600 Hornet est devenue la référence de la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée. Mais depuis l'arrivée de la Z750 de chez Kawasaki, le succès de la Hornet s'est un peu estompé et ce n'est pas sa dernière refonte, en 2007, qui a remis le frelon sur le bon chemin. 2011 devient donc une nouvelle étape dans cette aventure qui dure depuis plus de 10 ans. Nouveau look et tarif attractif, voilà les nouveaux atouts de la Honda CB600F Hornet…


Alors que la mode est en ce moment à proposer une version «R» de son roadster fétiche, la firme au blason ailé le voit d'un œil différent. Pour (re)conquérir le cœur des motards, Honda a procédé à un «Ctrl C» dans le dossier CB1000R pour finir par un «Ctrl V» dans celui de la Hornet. Face avant, partie arrière, silencieux, bloc compteur, les deux roadsters de la marque n'ont jamais été aussi proche stylistiquement parlant.


Et quand on voit l'esthétique de la version 2007/2010, on se dit que c'est tant mieux. La Hornet millésime 2011 gagne en agressivité en singeant à la perfection sa grande sœur. La finition est parfaitement au rendez-vous, les matériaux sont de qualité et le temps est maintenant venu de partir s'arsouiller avec les copains.


On enfourche le frelon et on y va dare-dare…


Essai - Honda Hornet 600 C-ABS 2011 : Rendez-vous en terre connue


Photos : Francesco Montero, Ula Serra


Portfolio (22 photos)

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Honda annonce 3,5l aux 100 de conso??? Non mais c'est pas un pov' scooter non plus! Avec la mienne je suis à plus de 6l aux 100 sans forcer! Tous les 200-210km c'est direction la pompe! Pour en revenir à cette nouvelle mouture du frelon, je ne suis pas hyper convaincu. Ou du moins, ce n'est pas un motif pour changer mon k8...

Par Anonyme

Faire tourner une bécane à 13000 trs/min, alors qu'elle a seulement 650km au compteur, donc encore en rodage, c'est pas cool ......  :roll:

Par Anonyme

 Oui, m'enfin faut bien l'essayer la bête... Sinon, il serait peut être bien de parler du FZ6 parmis les concurentes

Par Anonyme

Sur les bécanes modernes, il y a longtemps qu'il n'y a plus de rodage à faire, donc pas de problème : starter et gazzzzzzzzzzzz!!!!!

Par Anonyme

@speedy , pourtant un ami à acheté un CB1000R neuf, et il a eu un rodage de 1000 bornes à faire, suivit d'une révision. C'est pas si vieux que ça un CB1000R

Par Anonyme

Bien sur qu'un rodage est encore nécessaire, entre 1000 et 1500 km, t'ain vous sortez d'ou les mecs      :hum:

Par Anonyme

Merci à honda de rester sur du 600 et ne pas partir au 750 voir 800 pour Yam... le segment des roadsters sportif est entrain d'évoluer, mais pas dans le sens ou je le voudrait... les cylindrées gonflent, les catégories ce rappochent (ex: FZ8 et FZ1), quel est l'intéret? avec un hornet de 2009 je tiens les Z750 de la meme année, et au premier virage je ressort devant grâce à une partie cycle de folie , et un freinage époustouflant (merci l'ABS) Pour info cet hornet est à ma mère, c'est sa première moto et malgrès son appréhension elle est super à l'aise sur ce vélo méchament puissant. alors moi je dit oui à ce restilage qui permet de rendre ce chassis sexy, oui aux cylindrées modérées, en france une augmentation de cylindrée ne permet que de gagner du couple mais est-ce vraiment necessaire? donc bravo à Honda qui propose désormais une machine souple et facile à conduire et SEXY qui de part sont prix sera j'en suis sur une des stars de ce segment!

Par Anonyme

J'ai récupéré ma Hornet neuve version 2010 le 29/01/11 et je viens juste de terminer de monter les accessoires. Je n'ai pas de regrets sur mon acquisition car je n'accroche pas du tout avec le support de plaque. Les supports de cale pieds semblent avoir perdu leur couleur noire et il est vrai que le compteur est sympa mais s'il n'est pas visible en plein, ça peut être gênant. Je suis par contre étonné du prix car je pensais avoir eu une promo de fin de série et là je viens de lire que le modèle 2011 serait au même prix que la promo. :bah: Bonne route à vous. J'espère que le soleil va arriver car je suis prêt maintenant !!

Par Anonyme

Moi j'espère qu'il va pleuvoir 6 mois non-stop, tu seras prêt pour 2012:coucou:

Par Anonyme

Ya learn smoething new everyday. It's true I guess!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire