3. Essai Honda Integra 700 : L'avis de la rédaction de Caradisiac moto

Essai Honda Integra 700 : A la recherche d'une identité

Prêt à tout faire

Ville ou trajet autoroutier, l'Intégra semble armer pour savoir faire les deux. Son rayon de braquage est celui d'un scoot mais son faible empattement ne grève pas sa stabilité dès qu'on force l'allure en ligne droite, merci les grandes roues. En mode « coursier », la consommation nous a donné un petit 4l quand Honda annonce 3,6l. Cohérent ! Avec la contenance de 12l du réservoir, vous pourrez envisager d'aller à Deauville avec madame tout en lui offrant un peu de confort. Le duo s'envisage d'ailleurs assez bien grâce à une bonne position des poignées de maintien et un bon placement des jambes.

L'Intégra, c'est quoi ?

Au moment de conclure et après une bonne centaine de kilomètres au guidon de cet hybride, je vous avoue que je ne sais toujours pas sur quoi j'ai roulé. Un scooter qui se prend pour une moto ou l'inverse, une moto sur qui on a greffé des éléments de carrosserie tout en oubliant les aspects pratique ou le contraire ??...et de me demander à quel jeu joue Honda pour nous sortir un pareil concept par les temps qui courent. Proposé à 8490€, l'Intégra ne peut compter que sur son prix pour jouer dans la cour des scooters. Par ailleurs, le constructeur compte déjà dans sa gamme des modèles SWT bien plus pratique au quotidien et la concurrence des maxi-scooter bat son plein avec le succès du MP3 et le nouveau T-Max. Quant à jouer sur le terrain des motos, les toutes nouvelles NC 700 S et X, pour ne parler que d'elles, pourvues des mêmes qualités dynamiques et affichées à un prix de vente bien inférieur (6490€) permettent de loger au minimum un casque intégral.

Essai Honda Integra 700 : A la recherche d'une identité

Pour autant, l'Intégra possède de vraies et belles qualités et justifie pleinement son prix eu égard à sa technologie. Réussira-t-il a trouver son public et réussir la ou le DN-01 à échouer ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Les Plus :

• Le comportement routier
  • La boite semi-automatique DCT
  • La faible consommation
  • Le moteur coupleux

Les moins :

• Le faible espace de rangement
  • L'esthétique trop lourde
  • Le nombre de commodos
  • Le bruit du moteur
  • Moteur : Bicylindre en ligne, 4 temps, simple ACT et 8 soupapes, à refroidissement liquide
  • Cylindrée : 670 cm3
  • Puissance : 38,1 kW à 6 250 tr/min (95/1/EC) environ 51ch
  • Couple : 62 Nm à 4 750 tr/min (95/1/EC)
  • Boîte : 6 rapports, 3 modes : D ; S ; Manuel
  • Transmission secondaire : chaîne
  • Cadre : Type Diamond acier
  • Suspensions AV : Fourche télescopique ø 41 mm, débattement 120 mm
  • Suspensions AR : Pro-Link avec mono amortisseur, débattement 120 mm
  • Freins AV : Simple disque hydraulique ø 320 mm avec étrier 3 pistons C-ABS
  • Freins AR : Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier simple piston C-ABS
  • Taille pneu AV : 120/70-ZR17
  • Taille pneu AR : 160/60-ZR17
  • Capacité du réservoir : 14,1 litres
  • Hauteur de selle : 790mm
  • Poids : 238kg
  • Vitesse maxi : 170 km/h env.
  • Consommation moyenne : 4 L.Prix : 8490€
  • Durée de la garantie : 2 ans, pièces et main d'oeuvre, kilométrage illimité

Portfolio (21 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce modèle,ne sera cohérent qu'avec un top case et des sacoches...! je ne conçois pas un Maxi scoot sans cela...:hum: Puis une chaîne de transmission finale,sans même un carter ça sent le pâté :cubitus:

Par Anonyme

a quand un vrai essai avec les conso qui sont trop importantes avec les variateurs

Par Anonyme

Moi je l'ai essayée, et c'est assez bluffant : couple, tenue de route, trajectoire, efficacité de l'ABS, position de conduite;  de 0 à 140, j'ai tenu en respect une Hornet qui fait pourtant 40 CV de plus; même le bruit m'a plu, contrairement à ce que dit l'essai ci dessus; alors...pourquoi bouder son plaisir : vive l'hybride !

Par Anonyme

Essayé samedi pour le 2nde fois, acheté dans la foulée.  La boite est extraordinaire, le chassis et le freinage m'ont convaincu .. moi qui a commencé ma vie de motard (j'ai 24 ans) à Paris avec un 125 cm3 de marque Italienne (pas de frein, pas de couple, un démarrage disons approximatif -merci l'assurance 0 km-.. le jour et la nuit !! Je suis d'accord pour la chaine (je vais acheter un "lèche" chaine plus présent sinon madame refusera de monter sur la bêteainsi qu'un top case car le rangement initial permets simplement de ranger une profiterole ... ). Sinon, le bruit n'est quand même pas si désagréable... J'attends de voir des Integra avce des pots différents de celui d'origine pour me décider. Je ne pense pas que les acheteurs d'Integra soient les mêmes que ceux posant des Akra sur Tmax afin de faire peur aux mamies dans la rue et déranger tout le quartier donc un son plus flateur : oui ! Un ramdam désagréable : non !  A suivre pour l'entretien mais je suis pour l'instant aux anges.

Par Anonyme

@Cbou : pour rappel une Hornet c'est 0-100km/h en 3,5s et une vitesse max de 230km/h "tenir en respect une Hornet" il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus

Par Anonyme

; J'attends moi aussi avec beaucoup d'impatience la sortie d'une integra 700 GT ou meme 500 GTsuper equipee pour voyager a 2 avec une belle selle a 2 dosserets.....vite vite avant le printemps 2013 SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire