Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai - Honda VFR800X Crossrunner 2011 : La VFR à tout faire…

Dans Moto / Nouveauté

Essai - Honda VFR800X Crossrunner 2011 : La VFR à tout faire…

Avec le Crossrunner, le premier constructeur mondial donne une seconde vie à la VFR 800… prenant par la même occasion, une extension classée «X». Polyvalent, facile et accessible, le nouveau couteau suisse Honda ne manque pas d'atouts. Mais peut-il réellement tout faire !? Élément de réponse avec une balade de plus de 200 kilomètres dans l'Est Parisien…


C'était l'une des nombreuses nouveautés présentées par Honda au Salon International de Milan en Novembre dernier. Enfin nouveautés, il est plutôt nécessaire de le mettre entre guillemets puisque lorsque l'on s'approche du trail Japonais, le Crossrunner est moins nouveau qu'il ne le laisse paraître. Pour tout vous dire, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un VFR à la plastique remaniée par des designers qui n'ont d'yeux que pour Bip-Bip (Roadrunner dans la langue de Shakespeare), l'adversaire du farfelu Coyote dans le fameux dessin animé. Mais si, vous voyez bien que dans le Crossrunner de chez Honda, on retrouve les traits du Roadrunner. Faites un effort !!





Oublions cet instant d'égarement et revenons à nos Coyotes…. Heuuu moutons. Alors que le Honda VFR800X Crossrunner déboule actuellement en concession, il s'est offert à nous toute une journée. Une journée, organisée comme une balade que l'on ferait avec des potes sur tous les types de routes que nous offre le département de la Seine et Marne. En selle…


Photos : David Reygondeau


Portfolio (33 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

une position de conduite de trail avec le buste bien droit, une protection quasi inexistante et un moteur de 100 chevaux : avant d'acheter pensez a bien vous muscler les bras ou alors roulez uniquement avec le vent dans le dos !

Par Anonyme

ouais, mais cela reste le 1er constructeur mondial depuis 1967, donc je pense qu'il savent faire une moto, surtout pour la fiabilité....

Par Anonyme

C'est donc un beau gosse qui se cachait derrière cette visière iridium..! N'ai plus qu'à trouver une moto" coyotte" pour courrir après ce beau bip-bip :O) Un bien bel essai qui donne envie d'essayer cette moto.

Par Anonyme

 M'ouais bof quoi, rien de bien transcendant, au contraire pour moi fan des V4, une régression dans la tendance actuelle du gouvernement :buzz: Ah quand le retour d'un vrai V4 Racing chez Honda ??? De moto donnant envie de rouler comme de la regarder ??? Avec un poids contenu autour des 210 kg tous pleins faits ??? La balle est dans votre camp Monsieur Honda pour nous faire rêver comme à la grande époque ! N'oubliez pas votre slogan Monsieur Honda ; the power of dreams (Le pouvoir des rêves) car pour le moment il s'éloigne de plus en plus. Un grand fan Honda

Par Anonyme

What a joy to find smoonee else who thinks this way.

Par Anonyme

It's spooky how cleevr some ppl are. Thanks!

Par Anonyme

Bonjour, Je possède une Crossrunner depuis ca sortie en 2011 ! Super moto, position droite acceleration surprenante. Pour le confort seul ou à deux l'installation d'une selle confort,  d'une bulle haute PUIG et d'un top case GIVI 55 litres  pour moi c'est avéré nécessaire ainssi que des protections de mains ACERBIS. Question fiablilité c'est une Honda rien a redire. Quand à la position des jambes moi j'adore genoux pliés et position grenouille  confortable pour moi aucun problème je mesure 1.80 M et 80 kg. L'hestétique de la moto me plait beaucoup moderne et audacieuse à la fois. La consommation est correcte dès le moment ou  l'on ne tire pas trop sur la machine. Un bon compromi au mamouth roulant, je suis sur mon cross tout les jours pour le boulot 20 km le matin 20 km le soir, et tout cela en région parisienne, machine super pour le périph la ville et l'autoroute, maniable, précise, robuste, fiable.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire