Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Honda VFR800X Crossrunner 2015 : Du touring avec un zest d'aventure s'il vous plait !

Dans Moto / Nouveauté

Essai Honda VFR800X Crossrunner 2015 : Du touring avec un zest d'aventure s'il vous plait !

Quand on parle VFR, immédiatement on entend polyvalence, facilité et allonge du V4 Honda. Qu'il s'agisse du 800 cm3 ou du 1200 cm3. Dans le cas présent, vous prenez le V4 de 800cm3, vous l'affublez d'un « X » et vous obtenez la version "érotique", non pardon "SUV" d'un des best sellers routiers du marché.


Lors de sa présentation au Salon de milan de 2011, certains avaient crié quelque peu à la supercherie,Honda donnant plus l'impression de donner artificiellement une seconde vie à un VFR 800 vieillissant que de présenter une vraie nouveauté. Face à un VFR 1200 Crosstourer, la critique n'était pas vide de sens, il faut l'avouer. Le Crossrunner première génération n'étant ni plus ni moins qu'un VFR à la plastique remaniée par des designers marketeurs…


Avec cette version 2015, l'exercice est différent. En effet, en amont, on dispose d'une nouvelle VFR 800 F qui comme ses aînées se refait tranquillement une santé auprès des GTistes-sport de toujours, permettant en aval, à une VFR « X » de tenter de se faire une vraie place au soleil et obtenir enfin une vraie légitimité dans le monde des « Crossover ».


Alors parce qu'elle revendique un 1/3 d'ADN de trial, un 1/3 de roadster et un 1/3 de GT ; on n'a pas pu s'empêcher de savoir si à trop éteindre, cette "X" embrassait bien ?


Verdict sur les routes de Malaga !


Essai Honda VFR800X Crossrunner 2015 : Du touring avec un zest d'aventure s'il vous plait !


Portfolio (29 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire