Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Honda Vision 110 : l'essentiel est là

Dans Moto / Nouveauté

Essai Honda Vision 110 : l'essentiel est là

Le Lead est mort, vive le Vision ! Après plusieurs années de bons et loyaux services, le Lead a tiré sa révérence. Pour le remplacer, Honda nous propose aujourd'hui le Vision, un scooter universel censé convenir à un usage quotidien.




Après le PCX, premier scooter à être doté d'un Stop & Start qui rencontre un très vif succès en France – notre Hexagone est même devenu le premier marché de ce modèle, Honda revient sur le devant de la scène avec un scooter à la cylindrée « batarde ». Même si un 110cc reste exotique puisque la majorité des scooters sont des 125 cc, ce n'est pas la première fois que le premier constructeur mondial lance un tel produit en France. Souvenez-vous du Lead. Toutefois, comme on peut s'en douter ce produit ne vise pas spécialement l'acheteur français mais plutôt une clientèle mondiale d'où une double appellation : Vision pour la France et NSC pour le reste des marchés, comprenez par là : New Standard Commuter.


Essai Honda Vision 110 : l'essentiel est là


Sans trop se tromper, on peut donc dire que le Vision représente l'entrée de gamme des scooters si l'on ne prend pas en compte bien évidemment les 50cc. Mais que vaut-il ? Réponse avec une ballade d'une quarantaine de kilomètres dans l'Est parisien.


Portfolio (25 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Un kick, un cheval et demi de plus et un plancher plat de la taille des anciens Lead et ce serait le scooter intra urbain parfait, la fiabilité Honda en plus. Sous la selle l'ancien Lead 110 était mieux loti mais finalement un gros top case résoudra le problème bien vite et comme l'esthétique n'est pas son marché premier autant y aller à l'armoire normande XXL :bien: Bon point pour la conso, le disque, les grandes roues et le prix plus raisonnable que le Lead 110, on est quasiment au niveau du prix du Lead 100 à l'époque c'est vraiment un atout pour ce scooter à tout faire :jap: 27.500 km pour mon Lead 100 (une ampoule, une courroie, un levier de frein, quelques vidanges, une paire de pneus, un véritable pingre celui là..) dont le seul souci reste un freinage à peine acceptable. Ca donne envie de changer  :miam:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire