Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Kawasaki Versys 1000 LT 2015 : Evolutions gagnantes

Dans Moto / Nouveauté

Essai Kawasaki Versys 1000 LT 2015 : Evolutions gagnantes

S'il y a bien un marché sur lequel on peut parler de féroce concurrence, c'est bien le marché des gros trails GT. Même s'il est largement dominé par une certaine BMW R 1200 GS, les autres marques ne baissent pas pour autant les bras à l'image de Kawasaki qui nous présente une version revue de son Versys 1000.


BMW domine la catégorie. Eh alors me direz vous ? Comme il en faut pour tous les goûts, toutes les philosophies et surtout toutes les bourses, les autres constructeurs ne lésinent pas sur les moyens en nous dévoilant dans leur domaine respectif des machines aux qualités indéniables et reconnues. Suzuki DL1000, Ducati Multistrada, Honda VFR 800 X, Honda 1200 crosstourer, Triumph Tiger et j'en passe. Toutes tentent de se frotter à la référence désignée du marché en avançant parfois d'autres arguments de poids voire même en explorant d'autres voies. Surtout que Ô toi lecteur assidu et critique, auras remarqué que des modèles cités, aucun ne présente un quatre cylindres en ligne.


C'est ce que fait Kawasaki depuis 2012 avec sa Versys 1000. Pour 2015, elle se voit remaniée, restylée pour toujours plus de touring, de confort avec une sportivité accrue. Quand on connait la santé du bloc issu du Z1000, il n'y avait pas trop d'efforts à faire à ce niveau là.


C'est donc sur les routes de l'Etna avec ses éternelles et somptueuses fumerolles que Kawasaki nous a invités pour une prise de contact d'environs 200 km.


Essai Kawasaki Versys 1000 LT 2015 : Evolutions gagnantes


Portfolio (34 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire