Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai - KTM 1190 RC8 R (full) : Echappée des paddocks...

Dans Moto / Nouveauté

Essai - KTM 1190 RC8 R (full) : Echappée des paddocks...

Les nouveautés se sont succédées lors du dernier EICMA de Milan. Parmi celles qui m'ont le plus tapé dans la rétine, la nouvelle KTM 1190 RC8 R occupe la première place du podium - loin - devant le reste de la troupe…


A y regarder de plus prêt, la Superbike Autrichienne en version R ne subit aucune modification esthétique transcendante. En plus de la greffe d'une bulle double courbure, l'apparition d'un garde boue avant en carbone et la présence de jantes à 10 bâtons, on note juste l'arrivée d'une teinte triton (rien à voir avec l'amphibien…) du plus bel effet. L'orange flashy tranche radicalement avec le coloris noir mate d'une partie de ce tableau de maitre.


Pour affirmer d'avantage son coté bestial et racing, les quelques touches de blanc de part et d'autre de l'optique avant, sur le bas du carénage et sur l'ensemble de la coque arrière nous donne qu'une envie… y coller une bonne fois pour toute notre numéro de pilote, s'inscrire à une manche de Superbike et mettre du gros gaz !!


Essai - KTM 1190 RC8 R (full) : Echappée des paddocks...


Concernant le Superbike j'en suis encore loin mais pour ce qui est de faire quelques tours de manège aux commandes de cet outil, c'est tout de suite.


Echappée des paddocks la KTM 1190 RC8 R !? Plutôt deux fois qu'une. Mais surtout jamais trop loin !!


Photos : Eddy Clio


Portfolio (40 photos)

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belle bécane ... pour le circuit parce que sur route, avec le bridage, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec la version standard non? Une question à propos de la position de conduite: c'est hyper radicale ou c'est vivable au quotidien?

Par Anonyme

Elle est super vivable au quotidien.La position est reglable en plus! Je pense que c'est la sportive la plus confortable du marché.

Par Anonyme

Les âneries qu'on entend pas... La plus confortable du marché! Faut arrêter la fumette, ou tester la moto avant de parler! Mis à part cela, cette version R s'adresse surtout aux adeptes de circuits et aux pays tels que la Suisse et autres qui peuvent rouler en Full. Je ne pense pas qu'elle existera bridée sinon ca fait chère payé pour les même performances ou presque que la version de base.

Par Anonyme

:fresh: Je l'ai essayé justement. nous ne sommes pas obligé de ressentir les memes choses. Mais bon tu a peut etre le monopole du savoir.:bah:

Par Anonyme

 Après moi, je posais la question du confort car j'avais entendu dire qu'elle était relativement bien adaptée pour les grands contrairement aux autres hyper sport où dés que tu fais plus d'1m80, c'est problématique.

Par Anonyme

Julien EVO6, pas la peine de te la raconter, t'es un gamin pris en flagrant délit de mensonge, cette bécane tu l'as jamais essayée, il suffit de la regarder pour voir qu'elle n'est pas confortable...:ptdr:

Par Anonyme

Bonjour Super Canard. Il ne faut pas se leurrer, cette RC8 R est une sportive avec un grand S qui, de ce fait, est loin du confort d’une GT. Après, tout dépend de ton utilisation de cette machine. Si c’est pour pister, on s’en fout mais si tu comptes t’en servir comme moto de tous les jours, ce n’est plus la même musique… Néanmoins, les RC8 ont l’avantage d’être réglables dans tous les sens. Il y aura forcément une position qui te conviendra. A essayer pour s’en faire une idée.

Par Anonyme

cette machine est superbe !!    KTM est trop fort...  mieux que les japs ! bon...     il faut dire que je roule avec une 640 adventure !!!

Par Anonyme

Bon! Voilà mon essai ! je fais court! oui elle est confortable, maniable, partie cycle,super! et le reste!!! j'ai essayé le RC8 en 106 et FULL, en Bretagne sur des belles départementales,et nationales,200Km environ! je peux vous assurer que cette moto en version FULL ,n'est pas exploitable sur nos routes!!!! si KTM pouvait proposer une puissance de 130/140 cv !attention, le bi cylindre KTM pousse fort, je roule sur KTM SD 990 exploitable lui!!!!!!!!!!

Par Anonyme

erreur dans l'article : Molinier est leader du TOP-TWIN et non pas du FSBK dominé par GIMBERT sur R1

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire