Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai KTM 690 Duke IV (2012): plus roadster que supermotard

Dans Moto / Nouveauté

Essai KTM 690 Duke IV (2012): plus roadster que supermotard

Fini le supermotard routier, KTM se démarque des anciennes versions de Duke en proposant pour 2012 un 690 à la sauce roadster. La philosophie a changé mais le plaisir reste intact…


Au premier coup d'œil, on comprend que le manufacturier de Mattighofen a changé d'optique lors de la conception de cette Duke IV. Finie l'inspiration SM qui a écrit les lettres de noblesse de cette duchesse de la route… la fracture est désormais faite. Avec un look proche (trop ?) de sa petite sœur 125, la 690 se veut roadster mais ne renie pas pour autant en bloc l'univers TT, pour preuve cette jolie plaque phare ou son guidon sans barre au cintrage très ouvert.


Pour nous prouver les bienfaits de cette 690 Duke presque toute remaniée, KTM nous convie dans les Grandes Canaries pour un essai entre épingles et lignes droites. Are you ready ?


Essai KTM 690 Duke IV (2012): plus roadster que supermotard


Portfolio (37 photos)

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vivement un comparo Duke vs M798 vs Nuda !!!

Par Anonyme

Elle va cartonner. :oui:

Par Anonyme

Faut savoir ? Sur le site de Katoch' Embrayage Embrayage antidribbling APTC™ en bain d'huile / à actionnement hydraulique Alors hydraulique ou mécanique ?

Par Anonyme

Oula! Pas fan du design, mais alors pas du tout. La Duke III R est incontestablement la plus belle Duke jusqu'ici et plus radicale aussi.

Par Anonyme

salut Une prise en main pas un essai. Pas de conso?? bizarre vous indiquez "hélas pas de version sans abs" vous fumez ou quoi? Une moto neuve sans abs sera invendable à ct; ou du moins subira une forte moins value. J'irai essayer cette moto DIFFERENTE

Par Anonyme

Nan mais personne se rend compte de la régression niveau designe ??? Personnellement j'ai un Duke 3 Noir et blanc, je le trouve toujours magnifique, c'est incontestablement l'une des plus belle moto que j'ai vu au cours de ma vie (et bcp de pote sont daccord). Par contre la version 2012 je dirais que c'est l'une des plus moche que j'ai eu l'occasion de voir KTM vous la met profond et vous avez l'aire d'aimer ca.

Par Anonyme

Massacre. Ou comment faire d'une excellentissime moto... un gros tas de merde dont personne ne voudra. La sanction sera rapide et sans appelle.

Par Anonyme

C'est marrant comme les possesseurs des anciens modèle sont aigris. Vous avez payé 2000euros plus cher, je comprend. J'ai la duke IV et j'ai eu beaucoup de retour positifs sur son look.

Par Anonyme

Bonjour Pour ma part je suis a 5500km avec cette petite KTM Pour ce qui est du test Duke 2/ Duke 3 / Duke 4 J'ai rouler 1 fois avec un duke 2 que j'ai trouvé assez violent dans la conduite (On/Off..) Pour le duke 3 (qu'un collegue possède) nous echangeons parfois nos moto pour le fun et résultat  "elle est vraiment simpa la tienne" pour les 2. Le 3 ayant une selle plus dur mais la conduite reste la meme que ce soit glisse en entré ou la facon de levé en sortie.. Quasiment les meme comportement moteur dans les 3 cartos (bien qu'il y ai un Drive by wire sur la Duke 4) Pour ce qui est de la tenue de route du 4 c'est imparable. Ca tiens vraiment super bien et meme quand tu mets du gros gaz en sortie de virage que ca glisse et leve en meme temps tu retombes toujours sur tes pattes.. Pour l'abs il est déconectable.. donc hors mis quelques Kg ce n'est pas tres grave.. et en ville le jour ou se fait surprendre peu importe le niveau du pilote ca evitera toujours quelques accident... Apres meme connecté on peu arriver a glisser (de l'arriere ^^ ) meme avec l'abs +le frein moteur + système anti drible . Le systeme empeche la roue arriere de se lévé.. Bon j'avoue que quand il y a l'abs le mordant de l'avant est un peu plus faible. Une fois déconnecté c'est un vrai régale ! Personnelement je dirais que le terrain de jeu privilégié c'est épingle virolo et autres virages.. la ville aussi tu peux couper dans l'herbe , descendre des marches.. ^^ bon sinon roulé a 25km/h c'est vraiment pas son truc. Pour le design.. certain n'on pas l'air content mais jusqu'a maintenant quasi toute les semaine au feu j'ai le droit a "Putin elle est simpa c'est quoi comme moto" ou "trop classe" ... apres c'est du KTM c'est tj assez exclusif comme design mais bon l'esprit certe un peu different est toujours aussi simpa ! En 1 mots "Efficace"

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire