Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai KTM Duke 390 : le joujou extra !

Dans Moto / Nouveauté

Essai KTM Duke 390 : le joujou extra !

Selon certaines mauvaises langues, quand on détient une recette qui fonctionne du 125 au 1190, pourquoi se priver du plaisir mercantile de décliner quasi à l'infini ladite recette ? C'est effectivement ce que semble opérer KTM avec sa Duke, disponible désormais en 125 cm3, 200, 390, 690, 990, et bientôt en 1290. Plus positivement, et au regard des conditions économiques et démographiques actuelles, on nous annonce que notre salut motard viendra certainement des petites capacités bien plus capables de se faufiler dans nos mégalopoles voire au-delà, mais aussi totalement disposées à distiller autant de plaisir que leurs aînées.


Et dans ce jeu des 7 familles des non moins célèbres 125 Duke jusqu'au méchant 990 Superduke R, nous aimerions disposer de la nouvelle 390, présentée comme le chaînon manquant de la famille Duke. Là où les 125 et 200 sont principalement destinées aux pays émergents, la 390 a l'énorme ambition de se positionner partout où KTM est implantée, même si le cœur de cible est clairement l'Europe, avec les nouveaux possesseurs du permis A2.



Reprenant le leitmotiv du groupe Bajaj (présent à hauteur de 47% dans le capital de KTM) selon lequel « l'utilisation d'une pièce doit être maximale sur différentes plateformes », y'a-t-il malgré tout un intérêt à décliner à loisir une même thématique motocycliste sur pas moins de 6 modèles ?


Et comme KTM ne fait pas les choses à moitié, nous avons pu répondre à cette question lors d'un essai autour de Mattighofen – siège de KTM - sur les très belles routes du Tyrol autrichien.


Essai KTM Duke 390 : le joujou extra !


Portfolio (32 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

caracteristique moteur ?

Par Anonyme

Elles y figurent. Corrections effectuées sur les caractéristiques. Merci

Par Anonyme

 Merci pour cet essai complet !!!:bien: Ca m'a donnée tellement envie que je l'ai acheté! :lol: Pour le tirage de la poignée je suis tout à fait d'accord. Comment peut-on y remedier?  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire