Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Kymco K-XCT 125 cm3 : nouvelle stratégie pour Kymco

Dans Moto / Nouveauté

Essai Kymco K-XCT 125 cm3 : nouvelle stratégie pour Kymco

Exposé une première fois durant le salon de Milan 2011 sans donner suite, le K-XCT 125 cm3 était une nouvelle fois la grande attraction du stand Kymco lors de la 70ème édition de l'EICMA. La deuxième fut la bonne puisque la dernière progéniture du constructeur taïwanais investit le réseau depuis la mi-février. Kymco insiste sur le fait que le K-XCT vient se positionner en appui du Dink Street dans une catégorie connue sous le label sportivo-GT dans laquelle figure notamment le Gilera Nexus et le Yamaha X-Max. Sans l'avouer ouvertement, Kymco vise clairement le haut du pavé avec en ligne de mire le X-Max. Un pari osé pour le natif de Taiwan ? quelques éléments de réponse à travers cet essai.


Commercialisé en 2009 dans la catégorie GT toujours plus convoitée et concurrentielle que jamais, le Dink Street avait pour mission de relancer la marque asiatique sur ce segment en proposant une alternative sérieuse à un prix attractif. Une percée plus qu'honorable entraînant le Dink Street dans une spirale positive avec pas moins de 7,32 % de parts de marché devant son rival Sym GTS mais encore un peu à la traîne par rapport au S-Wing, Peugeot Satelis et bien sûr le Yamaha X-Max. Aujourd'hui, le K-XCT se présente comme un véhicule : nouveau châssis, un design résolument tourné vers la sportivité, un empattement réduit par rapport à la concurrence, bref, un apport de nouveautés conséquent où seule la motorisation reste connue avec la reprise du bloc évoluant déjà sur le Dink Street. Essai…


Essai Kymco K-XCT 125 cm3 : nouvelle stratégie pour Kymco


Portfolio (28 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire