Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Kymco Like 125 2017 : confort et fun

Dans Moto / Nouveauté

Essai Kymco Like 125 2017 : confort et fun

Ne cherchez pas un point commun entre le précédent Like et celui-ci. Car hormis le nom, ce scooter est totalement inédit, il entre dans le plan de renouvellement de la gamme sur deux ans de Kymco. Il se veut moderne et rétro, frais et tendance pour un usage urbain quotidien. En gros il veut mettre de la couleur dans la vie de ses utilisateurs, mais sous ce slogan attrayant et plein de couleurs, la marque affiche sa volonté de se réinventer.


Et c'est sur les terres de Corse que nous avons pu prendre en main celui qui se veut facile pour la vie de ses utilisateurs et le tout à un prix mini : 2 599 euros. C'est un tarif inférieur à la plupart de la concurrence, et c'est là, qu'est son principal argument et sa facilité d'accès.


Esthétiquement très proche des standards européens, le Like affiche une bouille rappelant des concurrents comme Vespa ou encore le japonais Honda SH. Reprenant le look « Italien », on aime bien sa bouille accueillante avec son gros phare rond à LED assemblé avec la console de bord et ses rétroviseurs chromés. Le tablier, assez épais, intègre les clignotants sur le devant, et côté pilote, un grand vide-poches, verouillable, qui permet de mettre pas mal de choses avec la présence d'une prise USB pour mettre à recharger son téléphone. Le plancher laisse assez de place pour les jambes et les pieds, voire même un sac en plus avec l'attache qui va bien au niveau de l'avant de la selle pilote. Pour cette dernière, elle laisse suffisamment de place pour le pilote et le passager, mais l'un des deux devra transporter son casque lui-même car le coffre ne dispose que d'une seule place pour un jet. Le montage est propre et rien n'apparaît comme disgracieux. Les baguettes de « chromes » qui soulignent le tablier et le plancher sont du plus bel effet. En revanche, attention à l'emboîtement du plancher et des plastiques latéraux qui ont tendance à bouger avec un glissé de pied malheureux du plancher vers le sol.


Essai Kymco Like 125 2017 : confort et fun


Et pour compléter l'agrément de son nouveau scooter la marque a annoncé la venue d'une nouvelle série de Like 125 pour la fin de l'année qui disposera du système Noodoe qui permet de connecter son smartphone (avec une application IOS ou Android) au scooter et d'avoir des informations comme les appels, les Sms, votre localisation, la distance de parcours, la météo et même personnaliser le fond d'écran. Bref, il est paramétrable à l'infini. Si votre téléphone, n'est pas connecté, le compteur reprend les informations vitesse. Toutes les informations se gèrent par les commandes au guidon. Mais pour cette version il faudra patienter jusqu'à sa présentation officielle à la fin de l'année. En attendant, le tableau de bord LCD est plutôt simple et bien lisible avec : un compteur de vitesse, une jauge d'essence, un trip total et 2 partiels, la tension de la batterie, un indicateur de maintenance et celui de la courroie, un voyant pour la prise USB, un thermomètre et les différents voyants usuels.


Sous ses airs de petit vintage, le Like 125 affiche pourtant une conception plutôt moderne avec un nouveau cadre qui comprend, de manière horizontale pour le transfert de masse, un monocylindre de 124,6 cm3, 4 temps à injection et refroidissement liquide qui développe 11,3 chevaux soit 1,8 chevaux de plus que la précédente génération. Il a été développé par les ingénieurs Kymco pour obtenir le mélange entre silence et basse consommation et le réservoir d'essence a été déplacé sous le plancher pour mettre le centre gravité au plus bas. Bref, le Like est étudié pour offrir à la fois confort et stabilité.


Sur la partie cycle, nous sommes sur des montages plutôt standards pour cette cylindrée avec des suspensions télescopiques à l'avant de 95 mm de débattement et un amortisseur à l'arrière réglable en 3 positions. En revanche, la marque opte pour un disque de frein à l'avant mais aussi à l'arrière avec un freinage couplé CBS. Ici, pas de grandes roues mais un pneu avant de 110/70 et à l'arrière un 130/70.


Essai Kymco Like 125 2017 : confort et fun


Portfolio (17 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Non !!! Deux amortisseurs réglabes à l'arrière!

Par Anonyme

Comparer avec le Forza ! Peut-etre pas , nous ne sommes plus dans la même catégorie le Forza étant consisiderer comme un GT.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire