Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai KYT Cross Over: tarif et design agressifs

Dans Moto / Equipement

Essai KYT Cross Over: tarif et design agressifs

Pour moins de 140 euros KYT dégaine son CrossOver, un casque tout-terrain en polycarbonate plutôt séduisant. Une bonne affaire ? Verdict.


Fraîchement arrivée sur le marché français, la marque KYT se donne clairement les moyens de se faire un nom avec des pilotes de renom tels que Aleix Espargaro ou encore Romain Febvre pour ne nommer qu'eux. Prix compétitif, technique et périphériques actuels, design soigné, coloris réussis, la marque d'Eddy Tedjakusuma a du répondant. Pour nous faire un début d'opinion sur la gamme proposée par l'indonésien nos débutons notre batterie d'essai par ce tout nouveau modèle TT le CrossOver.


FLASHY


Essai KYT Cross Over: tarif et design agressifs

Essai KYT Cross Over: tarif et design agressifs


Difficile de critiquer le design de cette nouveauté qui pour un tarif bien placé propose une peinture de guerre aussi soignée qu'agressive, une coque (disponible en 2 tailles) avec découpe (efficace) spécifique pour un meilleur maintien du bandeau du masque, des aérations avec extracteurs arrière, un tissu imprimé et une visière ajustable… bref tout comme la concurrence, souvent plus chère.


Essai KYT Cross Over: tarif et design agressifs


Trouvant sa place immédiatement, le casque KYT soigne sa copie avec en prime une housse de transport digne de ce nom. Côté poids on n'est pas trop mal non plus pour un équipement de cette gamme puisqu'il revendique 1 440 grammes vérifiés en taille S.


Démontable et lavable la garniture interne est loin d'être désagréable au touché. Simple à démonter et à remonter elle laissera apparaître une fois extraite une construction interne cheap qui aidera à comprendre le prix final.


Essai KYT Cross Over: tarif et design agressifs


HONORABLE


Pour sa catégorie ce KYT s'en sort bien avec un volume général cohérent, une stabilité correcte qui avouera cependant ses limites en bout de ligne droite en Supermotard, de vraies prises d'air et un comportement en dynamique correct faisant de lui une solution pour débutants ou motards occasionnels. C'est plutôt au niveau de sa longévité que l'on trouvera sa faiblesse avec notamment des grilles de ventilations façon papier à cigarette beaucoup trop fragile ou encore une peinture qui marque trop vite.


Dommage me direz-vous d'autant plus qu'il n'est pas sans points forts à l'image d'une ouverture capable de laisser passer quasiment tous les masques tout en évitant de vous faire ressembler à Albator dès la moindre rencontre avec une branche, une visière souple qui ne se brisera pas au moindre contact ou encore un look réussi qui séduira le plus grand nombre.


BILAN


Si quelques assemblages internes font bas de gamme ce KYT s'en sort plutôt bien avec de vrais arguments notamment au niveau tarifaire et visuel.


Essai KYT Cross Over: tarif et design agressifs


Fait pour les jeunes ou les motards occasionnels le CrossOver sait être confortable avec une garniture douce (avec dégagement pour les oreilles), un positionnement sur la tête immédiat et un équilibrage correct pour les petites cylindrées.


On lui reprochera notamment la courte durée de vie de certains de ses éléments tout en se rassurant avec une bonne ouverture du champ de vision, un maintien convenable du masque ou encore des ventilations loin d'être ridicules… bref une alternative séduisante pour les djeuns désireux de rouler autrement.


Essai KYT Cross Over: tarif et design agressifs


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire