Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Moto-Guzzi Stelvio: Un nom pour viser les sommets

Dans Moto / Nouveauté

Essai Moto-Guzzi Stelvio: Un nom pour viser les sommets

Face à une certaine BMW GS au collet monté qui fait la loi sur le marché, la marque de Mandello oppose sa Stelvio, qui nourrit ainsi l'ambition de se pousser du col dans ce segment des gros trails à la vocation GT versus aventure. Ce qui tombe bien d'ailleurs puisque le nom de cette Guzzi veut rappeler les lacets serpentant sur les hauteurs de la Lombardie. A la froide rigueur teutone, l'aigle de l'escadrille des pères fondateurs du blason prétend être aussi efficace en apportant une chaleur latine comme valeur ajoutée au voyage au long cours.


Pour autant, la démarche est-elle suffisamment aboutie pour se mettre à la colle avec cette imposante moto ? Lorsque l'on écoule quelques centaines de machines par an, la question prend une tournure quasi existentielle pour le constructeur, si bien que 480 kms n'ont pas été de trop pour tenter de lui trouver un début de réponse.


Portfolio (23 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Propriétaire d'une stelvio 04/2009 ,et ayant parcourue 8000km depuis, je suis dans l'ensemble d' accord avec les diverses critiques. Toutefois, concernant la jauge a essence, je ne vois pas du tout les choses comme certains le disent, les informations me paressent suffisantes . Les petits carrés disparaissent au fur et a mesure que le réservoir se vide, puis le témoin de réserve s'allume , a ce moment  là, un comteur kilométrique se met en route automatiquement ,sachant qu' il est alors possible d'éffectuer au moins 30 km encore(expérimenté personnellement) Sinon en tant que conducteur plutôt tranquille, je suis vraiment tombé amoureux de cette machine , un soupçon d'inertie a la conduite pour changer de cap d'un virage a l'autre mais beaucoup de plaisir sur de longs parcours.

Par Anonyme

JIPé t'es un aventurier, toi, pour acheter une GOUDZI.  Je te tire mon chapeau, putain le mec, ils en auront vendu une en France, pas possible:coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire