Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai MotoClean 50: simple et efficace!

Dans Moto / Equipement

Essai MotoClean 50: simple et efficace!

SEMC propose depuis peu une gamme de produits nettoyants dont les linguettes MotoClean 50. Nous en avons fait l'essai, voici nos conclusions.


Un nom identique au nettoyant Motorex, une présentation similaire à Vulcanet, la solution made in SEMC n'apporte pas grand chose de nouveau mais qu'importe, elle a le mérite de proposer une nouvelle alternative de lavage sans eau avec une chimie différente.


SEMC confirme qu'il ne s'agit pas de Vulcanet réemballées mais de nouvelles linguettes à la composition distincte qui évite diluant et silicone pour favoriser la présence de cire…


Avec un champ d'action qui ne s'arrête pas à la moto, la « 50 » ne se cantonnera pas à votre garage mais prendra place sur votre bureau ou sous l'évier pour un entretien facile de votre habitat.


PACKAGING


Essai MotoClean 50: simple et efficace!


Il faut bien l'avouer le distributeur de Mulhouse ne fait pas dans la discrétion et propose un pack dynamique à la charte graphique jeune, façon manga sauce tag urbain.


Outre l'ensemble de lingettes vous aurez droit à deux microfibres visant non seulement à lustrer mais à enlever le surplus de produit lors de l'application.


Notons qu'aucune place dans le packaging n'a été prévue pour recevoir ces microfibres ce qui aurait pu limiter leur égarement.


Du côté de l'ouverture on trouvera un bouchon sécuritaire qui fera son office tout en proposant une facilité d'utilisation non discutable.


Essai MotoClean 50: simple et efficace!


Une fois ouvert vous n'aurez plus qu'à tirer sur la première lingette qui se désolidarisera grâce à son pré-découpage qui aurait pu être plus prononcé.


Lors du stockage attention simplement de bien repousser les suivantes faute de quoi elles sècheront anormalement du fait d'un couvercle que l'on aurait aimé plus étanche avec peut-être un pas de vis plus haut.


C'est ce que nous confirme le fabricant en nous indiquant l'arrivée imminente d'un nouvel emballage sur fond noir qui devrait résoudre cette faiblesse.


NETTOYAGE DE PRINTEMPS


Essai MotoClean 50: simple et efficace!

Essai MotoClean 50: simple et efficace!


Je dois bien l'avouer c'est la première fois qu'un test s'invitera à la maison… et ce n'est pas ma femme qui s'en plaindra puisque le MotoClean 50 prouvera son efficacité sur les vitres, l'ordi, la télé, la cuisine, la salle de bain bref partout ou quasiment (hors textiles et bois ciré).


Ne perdons pas pour autant l'idée principale de notre essai : la moto. Et là encore le résultat final est sans appel.


Si rien de novateur n'est à mettre au crédit de cette linguette il faut bien avouer que son rendu est plus que convainquant. Facile d'utilisation elle prend son rôle de nettoyage au sérieux.


Essai MotoClean 50: simple et efficace!


Capable de se glisser partout elle chasse la saleté dans le moindre recoin, la moindre interstice de vos durits. Et ce ne sont pas les jantes blanches qui me contrediront.


Essai MotoClean 50: simple et efficace!

Essai MotoClean 50: simple et efficace!


Sans aucune agressivité face à vos peintures la « 50 » part en guerre contre la crasse en y arrivant à bout là où d'autres auront rendu les armes. Ne croyez pas pour autant qu'il s'agisse d'un produit miracle éliminant goudron et autres souillures d'un seul coup de manche vous seriez déçus. Sans pour autant avoir une tendinite il faudra, certes, user d'huile de coude mais le résultat en vaut la chandelle.


Aucune marque subsistante ni trainée n'ont été constatées durant l'intégralité de nos différents tests que ce soit sur des supports peints ou non. La brillance et l'éclat de la peinture n'ont également pas varié dans le bon ni le mauvais sens. Autrement dit les peintures neuves n'ont pas été "matifiées" mais à contrario celles usées par le soleil et les années n'ont pas spécialement retrouvé l'éclat de leur jeunesse ni une brillance particulière.


Essai MotoClean 50: simple et efficace!

Essai MotoClean 50: simple et efficace!

Essai MotoClean 50: simple et efficace!


Et l'écologie là-dedans ? Si l'économie d'eau est un vrai plus pour la planète qu'en est-il des linguettes qui termineront leur vie dans votre poubelle… ?


BILAN


Clairement le MotoClean 50 fait son job avec un rendu et une efficacité bien réels. Faciles, pratiques et passe-partout les linguettes seront de précieuses alliées contre la saleté tant sur votre deux-roues que dans votre habitat. Promesse tenue en somme à l'exception d'une peinture usée qui n'a pas été ravivée.


On appréciera enfin la cire protectrice laissant un film réduisant l'accroche du cra-cra. Reste le bouchon qui manque quelque peu d'étanchéité mais ça devrait être rapidement résolu…


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire