Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Piaggio MP3 LT 300 ABS/ASR : Piaggio domine le marché

Dans Moto / Nouveauté

Essai Piaggio MP3 LT 300 ABS/ASR : Piaggio domine le marché

Quelques mois après le lancement du nouvel MP3 500 LT, Piaggio étrenne depuis peu le modèle 2014 de son 300 cm3. Décliné uniquement en version équipée système ABS et de l'antipatinage ASR (Acceleration Slip Regular), ce commuter de moyenne cylindrée, toujours accessible aux détenteurs d'un simple permis B, hérite fort logiquement des améliorations génétiques de son aîné. Plus pratique et plus confortable grâce à une ergonomie corrigée, le MP3 300 sait aussi sortir des grandes agglomérations. La preuve avec cette virée entre Paris et Deauville organisée par Piaggio.


La France reste à ce jour le pays référence du Piaggio MP3 avec des statistiques toujours aussi impressionnantes : En effet, la firme italienne détiendrait 76 % de parts de marché du segment trois roues (incluant MP3, Fuoco, Yourban). Un secteur en plein essor (notamment avec l'arrivée des Yamaha Tricity/MBK Tryptik) où il s'est écoulé à fin septembre 10969 véhicules, soit une hausse de 31 % par rapport à la même époque l'an dernier, tout simplement colossal !


Essai Piaggio MP3 LT 300 ABS/ASR : Piaggio domine le marché


Cependant, les MP3 ne se cantonnent pas à un usage exclusivement urbain : en effet, l'Allemagne (deuxième marché du MP3) utilise le tripode italien en mode loisirs. Une fois n'est pas coutume, et à l'initiative de Piaggio, nous avons effectué en 300 la liaison Paris/Deauville par le biais d'un itinéraire regroupant un tronçon d'autoroute, des départementales et des nationales, le tout sous des conditions météorologiques pas toujours avantageuses.


Portfolio (30 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire