Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Piaggio Typhoon 125 cm3 : changement radical

Dans Moto / Nouveauté

Essai Piaggio Typhoon 125 cm3 : changement radical

L'histoire du Piaggio Typhoon a débuté durant les années 90 et l'apparition de ce modèle sur le segment des scooters 50 cm3 urbains à tendance baroudeur. A l'époque, il avait suscité un engouement chez la gent féminine. Disparu du catalogue au porte du 20è siècle, le Typhoon fit son grand retour sur le devant de la scène en 2002 par l'intermédiaire d'une légère refonte toujours dans la petite cylindrée.


De son côté, le modèle 125 connut une carrière difficile et peinait à trouver sa clientèle. Fort logiquement, il tira sa révérence au cours des années 2004/2005. 6 ans plus tard, la firme de Pontedera décide de relancer son protégé au salon Intermot' de Cologne puis à Milan. Totalement métamorphosé, peut-il prétendre toucher un coeur de cible cosmopolite ? Premier essai...


Essai Piaggio Typhoon 125 cm3 : changement radical


Portfolio (16 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

MERCI au staff de Cardisiac Moto pour cet essai du joli 125 Typhoon. Entre le MBK X-Over, le 125 Honda PCX, le Peugeot 125 Vivacity et ce 125 Typhoon lequel choisir ?. Bon week. A+...VVV...zouc.:good::ml:

Par Anonyme

Le vrai point négatif du Typhoon c'est son coffre qui est le plus petit des 4 cités. Le X-Over coute 1100€ de plus que le Typhoon alors qu'il n'est pas vraiment mieux : niveau partie cycle, équipement ils se valent. Le Typhoon est même plus performant malgré son moteur moins "technologique" et il est plus confortable (surtout pour le passager).  Le Vivacity a une partie cycle de mauvaise qualité et une finition qui n'est pas a la hauteur des autres. Le PCX est très économique mais beaucoup moins "fun" dans son apparence et surement dans son comportement.  Autrement pour un scooter économique il est très bien aussi. Donc pour moi sa ce jouerai entre le Typhoon et le PCX donc. A vous de voir lequel vous plait le plus dans ce cas.

Par Anonyme

MERCI à Caradisiac Moto:fleur: pour l'essai de ce 125 Typhoon attirant. Le MBK X-over ( Yam. ou MBK c'est kif-kif ... ) vaut 1000 roros de + ; 1 gouffre ... Entretien, révision, c'est raisonnable chez Piaggio ?...:coolfuck: Révision tout les 6000 KMS. je crois non ?...:coucou: A+...VVV...zouc...:rs:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire