Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Essai Regulator Kansas Motorcycles Works : Quand construire une moto devient un art

Dans Moto / Nouveauté

Essai Regulator Kansas Motorcycles Works : Quand construire une moto devient un art

A lire les statistiques du marché moto et même si elles remontent un peu…., on ne peut pas dire non plus que la crise est désormais derrière nous… Bien au contraire. Alors quand il s'agit d'accueillir un nouveau constructeur, c'est fête ! Et quelle arrivée ! J'ai nommé Kansas Motorcyle works et ses deux modèles de haute lignée avec les « Regulator » 1800cc S&S et « Gunfighter ».


Pour rappel, Kansas Motorcycle Works (KMW) est une collaboration entre des préparateurs américains et belges débutée en 2011. Fondée par Matt Moore et Ivan Dewit, l'expérience Kansas Motorcycle Works remonte au début des années 90. Après un passage chez Big Dog Motorcycles, Ultra Cycles et Volvo Automobile, Matt Moore et Ivan Dewit se lancent dans la fabrication, l'ingénierie et la distribution d'une toute nouvelle marque : Kansas Motorcycle Works qui ouvre officiellement ses portes à Wichita au Kansas, en janvier 2013.


Avec ces Regulator et Gunfighter, on est clairement dans la catégorie "custom oversize". Et on joue d'emblée dans la cour des grands, non seulement avec des prix quelque peu élitistes, mais surtout avec des motos où chaque pièce, où chaque élément sont fait main. En rentrant chez l'importateur Absolut cycles (Paris 11ème), on sait de suite avec humilité qu'on pénètre dans une autre dimension. Nous sommes dans le rare. Le subtil et le brutal se mélangeant avec délicatesse. Pur travail stylistique qui frôle tout simplement l'œuvre d'art pour une centaine d'heureux acquéreurs dans le monde. Pas plus. Du rare donc du précieux.


Caradisiac a eu l'extrême privilège de tester un de ces fleurons de la préparation motocycliste made in USA.


Et attention, petits bras s'abstenir !


Essai Regulator Kansas Motorcycles Works : Quand construire une moto devient un art


Portfolio (35 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire