3. Essai Rieju Cityline 125 : l'avis de Caradisiac Moto {+ fiche technique}

Essai Rieju Cityline 125 : l'espagnol intègre le segment GT

Au moment d'établir un bilan, il convient de dire que dans l'ensemble, ce Cityline est bien né. Il propose une qualité de fabrication correcte au niveau des plastiques même si certains petits détails restent à revoir notamment au niveau du tablier. Nous aurions apprécié un peu plus d'audace de la part de Rieju concernant le design général. Sur le plan dynamique, le Cityline fédère de bonnes aptitudes moteur grâce à la vélocité et à la fiabilité du bloc Piaggio. Cependant, nous restons sur notre faim concernant la partie-technique plus particulièrement la fourche hydraulique ø 36 mm : celle-ci demeure beaucoup trop souple et floue lorsque le rythme de roulage s'élève.

Côté tarification, les Cityline 125/300 nous paraissent trop chers : il faut compter 3899 € pour le 125 non équipé de l'ABS. Une facture salée par rapport aux ténors de la catégorie. Ainsi, il se place 200 € plus cher que les Kymco K-XCT et Dink Street ABS. La clientèle qui opteront pour la version 300 devront débourser 4699 € soit 100 € plus cher que le Sym GTS 300. Un placement tarifaire, qui, à nos yeux semble trop optimiste sur un segment extrêmement concurrentiel.

Equipement de série :

• béquille centrale/latérale
  • coffre à casque ouverture à clé pour deux petits jets
  • bouchon de réservoir à clé
  • poignées passagers
  • Horloge
  • compteur de vitesse
  • jauge à essence
  • indicateur de vitesse maxi
  • odomètre
  • trip partiel
  • témoin de réserve
  • température moteur
  • boite à gants verrouillable à clé
  • vide-poche

Dimensions