Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Scott jean Denin: basique

Dans Moto / Equipement

Essai Scott jean Denin: basique

Incontournables, les jeans moto font désormais partie des standards. Scott en propose un qui colle aux impératifs pour se fondre dans la jungle urbaine. Essai du Denin.


La recette est simple : proposer aux motards et scootéristes un pantalon « sécur' » capable de passer inaperçu une fois descendu de son deux-roues. Pour y parvenir le jean se doit de reprendre une coupe du prêt-à-porter tout en y imposant le plus discrètement possible des protections et autres renforts textiles en charge de vous protéger si toutefois Newton fait des siennes. Cerise sur le gâteau la certification comme EPI sera le garant entre autre d'une bonne tenue contre la déchirure et l'abrasion.


Notre pantalon en test aujourd'hui ne pourra pas mettre en avant cette dite certification. On le regrette d'autant plus que de plus en plus de marques passent désormais par cette case pour le moins rassurante !


BIEN INTÉGRÉ


De par sa coupe le Denin se veut passe-partout. Ça tombe bien c'est exactement ce qu'on lui demande !


Essai Scott jean Denin: basique


Essai Scott jean Denin: basique


Avec ses doubles coutures discrètes, ses broderies et autres points apparents sur les poches (avant et arrière) et sa couleur basique (dans le bon sens du terme), le pantalon ne laissera rien paraître une fois descendu de votre machine.


Semblant être un jean comme tous les autres, le Scott n'est pas l'un de ceux-là et reçoit des bandes réfléchissantes sur le revers (pour la sécurité passive), des coques qualitatives (Sas-Tec) aux genoux et des emplacements pour d'autres aux hanches qui seront hélas proposées en option. Un manque face à certains concurrents (comme Esquad ou Helston's pour ne nommer qu'eux) qui en proposent désormais de série pour un prix comparable.


Voyons le bon côté des choses les protections aux genoux ajustables en deux hauteurs sont bien imposées et resteront correctement à leur place lors des balades tranquilles et autres excursions urbaines. On aimera leur côté couvrant latéral même s'il aurait pu être encore plus marqué.


Attention, comme quasiment tous les jeans urbains les coques auront tendance à avoir un temps de retard en mode arsouille mais on ne leur en tiendra pas rigueur car cet équipement n'est pas prévu à cet effet !


AU QUOTIDIEN


Essai Scott jean Denin: basique

Essai Scott jean Denin: basique


Simple d'entretien, comme tous les jeans, le pantalon en essai peut compter sur une coupe agréable qui ne dérangera en rien le passage des bottes ni celui des genouillères avec tibia intégré. Confortable, les poches en charge du maintien des coques ne se montreront pas agressives ni irritantes permettant ainsi d'avaler des kilomètres sans irritation cutanée.


Essai Scott jean Denin: basique


Souple, suffisamment large il évitera toute scarification des coutures, même en plein mois de juillet. Ne pensez pas pour autant que le pantalon est un modèle de fraicheur ce n'est pas le cas, les pads en Teramid tiennent chaud et se transformeront en alliés dès l'hiver !


VERDICT


Moins bien loti qu'une concurrence toujours plus compétitive et technique, le jean Scott offre néanmoins de bonnes prestations pour le motard urbain. Très confortable, joliment réalisé avec des coques CE qualitatives correctement imposées le Denin a droit à des empiècements en Teramid confortables et douces qui se montrent également rassurantes.


On aimera sa coupe et sa teinte lui donnant des airs de prêt-à-porter le faisant passer pour un jean standard alors qu'il n'en est rien…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire