Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Scott Lane 2: un gant tout en souplesse

Dans Moto / Equipement

Essai Scott Lane 2: un gant tout en souplesse

Résolument été, le Lane 2 joue la carte du dynamisme sans tomber pour autant dans la sportivité. Essai d'un gant passe-partout qui ne renie pas ses origines off-road. Scott oblige…


Plus ou moins sobre en fonction du coloris choisi, le Lane 2 ne révolutionnera pas le monde du gant mais arrivera cependant à se faire un nom dans le segment des « moufles » souples et protectrices. Misant sur un confort et une simplicité au quotidien il proposera une gamme d'utilisation étendue. Pour y parvenir Scott propose un cuir de chèvre Nappa de 0,8 mm particulièrement doux.


J'VEUX DU CUIR


Avec une majorité de cuir (85%), la nouveauté 2013 propose une résistance à l'abrasion digne de ce nom, capable de quitter sans arrière pensée le dédale des rues pour prendre le large sur des routes plus roulantes.


Essai Scott Lane 2: un gant tout en souplesse

Essai Scott Lane 2: un gant tout en souplesse


Pour garantir une protection en cas de perte d'équilibre seule une coque rigide au niveau de la première phalange prendra place discrètement sous le cuir exprimant des ambitions plus routières que sportives. Nous aurions cependant aimé trouver en remplacement de la double épaisseur au niveau du pyramidal une vraie protection capable de jouer son rôle au cas où Newton ferait des siennes. Voyons le bon côté, la prise du guidon se fera sans gène de quelque forme que ce soit.


Essai Scott Lane 2: un gant tout en souplesse


Facile à enfiler et à enlever (attention l'étiquette interne jaune pourra éventuellement accrocher un doigt lors de son passage à proximité), le Lane 2 n'a pas besoin d'un temps de rodage pour proposer un niveau de feeling digne des plus grands avec un bon ressenti des commodos. La prise des poignées se fera également sans ourlet désagréable. Ici pas de coutures internes se fossilisant sous vos ongles lors des freinages appuyés ni de point dur ou de coque agressive, les balades se passeront tout en souplesse, bien aidées par une jonction du tissu entre les doigts semblant directement arrivée du cross. Bonne idée que l'on aimerait voir plus souvent.


MI-SAISON


Un simple coup d'œil suffit à affirmer que ce Scott est avant tout un gant été mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine ou ici les perforations un équipement estival.


Essai Scott Lane 2: un gant tout en souplesse


Sa doublure intégrale limitera grandement le rôle des perforations supérieures à l'efficacité trop discrète. La saison de prédilection ne sera pas comme on aurait pu le présager l'été mais la mi-saison… Rassurons-nous par l'efficacité du tissu interne qui évitera tout transfert de la couleur même en transpirant des mains.


Le raccordement de la manchette avec la manche ne posera aucune difficulté du fait de la découpe suffisamment biseautée pour être efficace. L'ajustement ainsi que le feeting avec une découpe proche de la main seront dans la moyenne de ce qui se fait actuellement.


Piégé par un orage il fera le boulot avec une accroche qui saura rester correcte même une fois détrempé, tandis que le tissu imposé à l'index jouant le rôle d'essuie-glace sera un petit plus aidant à passer plus rapidement l'averse.


AU FINAL


Souple et bien assemblé le Lane 2 est avant tout un gant confortable. De réalisation simple il séduit sans pour autant marquer les mémoires. Pas suffisamment aérée pour un usage estival ni assez protecteur pour s'aventurer sur circuit ou jouer les arsouilleurs sur route, la nouveauté de chez Scott sera cependant une bonne alternative pour les marathoniens routiers qui ne lui trouveront que des avantages, acceptant même les escapades off-road…


Essai Scott Lane 2: un gant tout en souplesse


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire