Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Scott Sport DP: à peaufiner!

Dans Moto / Equipement

Essai Scott Sport DP: à peaufiner!

Trop chaud pour les étés caniculaires le Scott Sport DP s'oriente plus pour les roulages printaniers sudistes ou les balades estivales éloignées des côtes méditerranéennes. Nous l'avons essayé durant 2 mois, voici ce que nous en avons pensé.


Arrivé au catalogue cette année le blouson Scott est certes un équipement été-mi-saison mais il sera clairement trop chaud une fois les températures chaudes installées.


Ici pas de tissu Mesh mais uniquement deux aérations zippées imposées aux biceps. Scott complète le tableau avec une doublure thermique amovible qui viendra en renfort de la membrane fixe de type DRYOsphere lors de vos roulages de printemps.


PLUS MI-SAISON QU'ÉTÉ


La conception parle d'elle-même, le Sport DP n'est pas un blouson fait pour les températures excessives, pour preuve sa membrane interne et sa doublure thermique amovible.


Bien entendu Scott l'oriente plus vers le chaud que le froid mais il se classera dans les blousons « de transit » capables de faire le raccord entre l'été et l'hiver et vice-versa.


Du côté de la réalisation, pas de surprise ! Scott fait de la qualité et cette nouveauté 2015 suit le restant de la gamme. Coutures soignées, ajustement précis, coupe juste, tout y est avec en prime un bouton aimanté au niveau du col qui s'accrochera à votre « clavette » une fois l'arrivée des beaux jours.


Pour les balades plus fraîches une membrane étanche, respirante et coupe-vent de type DRYOsphere sera une barrière honorable et si ça ne suffit pas vous avez toujours le choix de mettre ou non la doublure thermique qui, soulignons-le ne sera pas suffisante pour l'hiver… Côté sécurité on trouvera des coques CE de type SAS-Tec aux coudes et aux épaules, dans le dos des inserts réfléchissants suffisamment discrets et une poche dorsale en vue de recevoir une protection toujours optionnelle… ce qui est somme toute quelque peu exagéré en vue du prix affiché !


UN CONFORT AU RENDEZ-VOUS


Essai Scott Sport DP: à peaufiner!


Essai Scott Sport DP: à peaufiner!


Avec une utilisation dans les règles du cahier des charges le Scott se montre agréable avec notamment un bon niveau de confort.


On appréciera les différents serrages qui permettront d'obtenir un bon ajustement une fois la doublure thermique enlevée limitant les battements du vent.


Bonne intégration des excellentes protections Sas-Tec qui savent se faire oublier et augmenteront le bon niveau de confort.


On aimera particulièrement le système aimanté au niveau du col et l'astucieuse pression latérale permettant le maintien ouvert de ce dernier !


Essai Scott Sport DP: à peaufiner!


Essai Scott Sport DP: à peaufiner!


Ce qui est moins séduisant ce sont les aérations au niveau des biceps qui sont purement et simplement inefficaces un fois le soleil installé.


Donnant directement sur la membrane elles n'auront aucun effet ressenti mais recueilleront la flotte même une fois les zips fermés lors de vos roulages sous pluie battante…


Si la membrane étanche fait son job un sentiment d'humidité au niveau des manches est à déplorer…


Un gros point négatif d'autant plus que l'eau se retrouvera au niveau des poignets ! À rectifier d'urgence.


VERDICT


Faite pour les mi-saisons cette nouveauté sera à l'aise lors des changements de saison.


Confortable et bien assemblé le blouson propose des aérations peu convaincantes amovibles via un zip. Non étanche ce dernier laissera l'eau passer lors des balades très pluvieuses avec pour résultat de l'eau qui se retrouvera piégée au niveau des poignets… un sérieux point faible en vue du prix demandé, dépassant les 250 euros.


D'autant plus dommage que la membrane étanche/ respirante est efficace et la doublure chaude amovible bienvenue lors des roulages matinaux.


Essai Scott Sport DP: à peaufiner!


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire