Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Segura Jones: souple et soigné

Dans Moto / Equipement

Essai Segura Jones: souple et soigné

Segura axe une partie de sa nouvelle collection dans un style vintage sans pour autant oublier les impératifs modernes. Le Jones en fait partie. Essai.


Disponible en trois coloris (marron, noir ou comme ici rouge), décliné en version fille, le cuir français soigne les détails. Plaque métallique d'identité, bandes frontales et latérales, empiècements matelassés et « 70 » brodé seront là pour nous amèner gentiment vers une ambiance néo-rétro bien d'aujourd'hui.


LE SOIN DES DÉTAILS


Essai Segura Jones: souple et soigné


Segura a fait un réel effort de présentation et rend une copie précise et sans bavure. Cuir Buffalo d'une souplesse impressionnante, zips au montage semi protégé permettant de préserver la peinture de votre machine tout en évitant les galères de prise en main, tirette de fermeture éclair stylée (facile à manipuler même ganté) et généreux smocks sur les côtés pour gagner en liberté de mouvement, le Jones est bien pensé et bien réalisé.


Le fabricant n'a pas oublié la sécurité avec des coques CE aux épaules et aux coudes avec, cerise sur le gâteau, un réglage de hauteur sur ces dernières. Homologation européenne comme EPI en prime le cuir ferait un sans faute si la dorsale était livrée de série…


Du côté thermique on retiendra une doublure complète amovible suffisante pour vos roulages hivernaux… au sec uniquement. L'absence de membrane étanche vous obligera à porter une surveste étanche en cas de pluie.


CONFORTABLE


Le tannage du cuir offrira à ce blouson une souplesse le transformant en seconde peau dès le premier enfilage. Bien coupé il s'accordera à tous les styles de machine mais les pilotes de sportives auraient apprécié un décroché au niveau des reins.


Bien intégrées les coques se feront oublier en restant discrètes une fois redevenu piéton.


Bien vus les zips de manches placés sur la partie supérieure offrant en plus de la touche vintage une sécurité à votre réservoir qui évitera ainsi toute scarification de la fermeture éclair.


Si votre choix de la taille a été judicieux l'absence de réglage aux hanches ne posera aucun problème d'autant plus que les smocks latéraux feront leur office sans rechigner.


Essai Segura Jones: souple et soigné


Notons l'ajustement aux poignets par trois pressions, un système certes simple mais suffisant pour coller à votre morphologie et faciliter le passage des gants. Remarque identique au niveau du col (doublé d'un ourlet néoprène agréable) qui demandera néanmoins le port d'un tour de cou l'hiver pour éviter les angines…


Essai Segura Jones: souple et soigné


Au fil des bornes le cuir se patine gentiment pour un effet « used » qui lui va bien. Attention cependant à ne pas surcharger les poches sous peine d'un cuir qui marque trop vite ! Le prix à payer pour une telle souplesse ?


BILAN


Essai Segura Jones: souple et soigné


Sans reproche de maintien ni prise d'air quelconque, le Jones sait se tenir en dynamique. Flatteur, confortable, extrêmement souple, particulièrement bien fini, Segura soigne les détails pour notre plus grand plaisir. On aimera l'ajustement en hauteur des coques aux coudes, l'estampille CE toujours aussi rassurante et le look réussi.


Le fabricant propose en prime trois couleurs dont un rouge qui sort des teintes habituelles pour ce type de blouson. Seule une doublure étanche et respirante manque à l'appel pour être complet mais ce Jones sera clairement un bon allié pour le motard.


Essai Segura Jones: souple et soigné

Essai Segura Jones: souple et soigné


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire