Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Spidi Carbo 3: confortablement vôtre...

Dans Moto / Equipement

Essai Spidi Carbo 3: confortablement vôtre...

Arrivé au catalogue en 2011, le Carbo 3, taillé pour la piste, met en avant ses nombreuses protections ainsi qu'un confort omniprésent dès les premiers tours de roue. Pour le savoir nous les avons testés du Portugal à la France en passant par l'Espagne…


Appartenant à la dynastie des « Carbo », les 3 ne sont un relooking des Six sortis en 2009 mais bel et bien une nouveauté. Tout en reprenant les coques carbone brevetées visant à réduire l'intensité des ondes de choc tout en améliorant l'aérodynamisme (… tout ça pour des coques…), ces gants racing ont leur identité propre.


Essai Spidi Carbo 3: confortablement vôtre...


Faits pour le circuit, les italiens ne sont pas avares en protection avec la panoplie complète du parfait petit pistard… complète ? Presque.


UN GANT QUI NE MANQUE PAS D'ARGUMENT


Réalisé en cuir de bœuf d'une épaisseur allant de 0,6 à 0,8 millimètres, le Carbo 3 a droit à toutes les attentions pour plaire aux pilotes de sportives ou aux pistards.


Essai Spidi Carbo 3: confortablement vôtre...


Carbone omniprésent en charge de sécuriser les phalanges si d'aventure on perd l'équilibre et notamment les très brevetées Carbo.


Je ne doute aucunement du boulot fait par Spidi pour les sublimer mais hélas au quotidien aucune différence même infime n'est à noter.


Bien entendu elles sont confortables mais pas plus (ni moins d'ailleurs) que d'autres de marque concurrente.


En continuant le tour du propriétaire on appréciera le bon ajustement et la précision des coutures parfaitement bien assemblées mais aussi les renforts en Kéramide, les pads en mousse aux emplacements stratégiques, les multiples parties en Clarino ainsi que les smocks d'aisance facilitant les mouvements. Sur ce chapitre Spidi n'a pas oublié de désolidariser la protection principale afin de ne pas perturber le pilote une fois la main serrée sur le guidon.


Tout y est sauf le raccordement annulaire/ auriculaire, pourtant appréciable en cas de chute. Regrettable pour un gant typé racing !


Essai Spidi Carbo 3: confortablement vôtre...


UN CONFORT AU RENDEZ-VOUS


Même si lors des gros freinages on sent légèrement les coutures internes désireuses de faire un séjour sous vos ongles, le gant remplit parfaitement son office. Sans effet cartonneux, le Carbo 3 sait se rendre agréable sans avoir besoin d'une période de rodage.


Parfaitement bien ajusté, sans faire d'ourlet au niveau de la paume il est d'un réel confort, que vous vous énerviez sur piste ou partiez en arsouille sur route.


Tant le feeling au niveau des doigts que l'ajustement et le maintien au niveau des trois scratchs (dont un malin équipé d'élastique) n'ont pu être pris en défaut durant la totalité de nos mois d'essai. On appréciera enfin la manchette suffisamment large et montante, capable de monter convenablement sur la manche de votre combinaison.


Essai Spidi Carbo 3: confortablement vôtre...


Un gant racing bourré de qualités mais hélas plus routier que pistard pur et dur. Que lui manque-t-il alors ? Pas grand chose en somme hormis des protections plus sérieuses augmentant la côte de confiance au niveau des avant-bras, un raccordement aux doigts et de vrais aérations, si utiles lorsque l'on se bat contre le chrono…


EN CONCLUSION


Le Carbo 3 est un excellent gant mixant look, confort et protection. Plus à sa place sur route ouverte que sur piste, le gant Spidi a oublié certains détails de protection pour rivaliser avec une concurrence pistarde plus aboutie et pas plus onéreuse.


Pour contrer ces absences l'italien s'appuie sur un confort bien présent, une souplesse sans défaut et une facilité d'enfilage appréciable…


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire