Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Spidi Submariner H2Out: un gant hiver tout en finesse

Dans Moto / Equipement

Essai Spidi Submariner H2Out: un gant hiver tout en finesse

E.S.T, trois lettres qui, selon Spidi, font toute la différence au niveau de l'ajustement. Le gant hiver Submariner H2Out en est équipé. Nous l'avons testé, voici ce que nous en avons retenu.


Sportif, voire même aérodynamique en vue de la forme de ses coques, le gant italien est un concentré de technologie reprenant le principe des multicouches. Spidi mise ici sur du haut de gamme mixant cuir de biquette et textile pour proposer aux motards hivernaux souplesse et résistance à l'abrasion.


Rien de bien nouveau me direz-vous mais ce qui l'est moins se trouve sur la partie inférieure de la manchette. En effet le vénitien y a imposé une bride de serrage E.S.T capable d'être ouverte tout en gardant en mémoire votre niveau de serrage.


TOUT EN FINESSE


Avec un poids vérifié à 124 grammes (par gant pour une taille L), le gant fait figure de poids plume chez les équipements hiver.


Essai Spidi Submariner H2Out: un gant hiver tout en finesse


On est loin de la moufle ou du gant façon boxe que l'on trouve chez certaines marques, ici tout a été pensé pour limiter au maximum le volume. Et il faut bien le reconnaître Spidi y est arrivé à merveille.


Si l'encombrement a été maitrisé ce n'est pas pour autant que l'italien a été chiche côté matière. On retrouve de la ouate PrimaLoft® de 100gr/m2 doublée d'une fine couche isolante en aluminium complétée par de la fibre micro polaire. Spidi sait l'importance du toucher en deux-roues et n'a pas omis d'imposer une épaisseur différente pour la partie supérieure de la main et sur la paume (plus fine). Le résultat est surprenant tant en statique qu'une fois le guidon en main avec un toucher des commandes plus proche d'un équipement mi-saison qu'hiver…


UNE MANCHETTE TROP COURTE


Je suis le premier à pester sur des serrages qui imposent un nouvel ajustement à chaque mise en place et ce tant sur les blousons que sur les gants. Spidi a trouvé la solution avec son système E.S.T (comprenez Ergonomic Safety Tuning).


Essai Spidi Submariner H2Out: un gant hiver tout en finesse

Essai Spidi Submariner H2Out: un gant hiver tout en finesse


Après avoir fait un réglage répondant à votre ergonomie il vous suffira d'ouvrir et de fermer le bouton pression pour le passage de la main. Gain en praticité assuré. Si le concept est séduisant et facile au quotidien dommage qu'il n'ait pas été couplé avec des manchettes dignes de ce nom.


Pas assez larges, elles n'arriveront pas à couvrir les manches d'un blouson hiver d'autant plus qu'elles sont coupées trop courtes. A peaufiner sans attendre pour gagner en rendu !


Essai Spidi Submariner H2Out: un gant hiver tout en finesse


REMPART CONTRE L'HIVER


Sans pour autant être un cador dans le domaine, le gant transalpin a su conserver nos mains au chaud durant nos balades hivernales. Avec une doublure bien faite qui sait rester en place, une partie inférieure en textile jouant les essuie-glace, le Submariner H2Out n'usurpe pas son statut de haut de gamme avec notamment un niveau d'étanchéité sans faille et une respirabilité plus que convenable. Mais là où il marquera la mémoire ce sera au niveau de sa coupe particulièrement bien faite et une souplesse impressionnante.


Ajusté il sera synonyme de confort quel que soit le type de machine que vous pilotez. Aucune couture interne ne viendra se fossiliser sous vos ongles et les coques auront la délicatesse de se faire oublier instantanément.


VERDICT


Si certains empiècements textiles auront du mal à sécher, le Submariner H2Out se montre être une bonne barrière contre la pluie. Sans pour autant vous garder au chaud l'italien arrivera à ce que vos mains ne souffrent pas du froid et croyez-moi, ce n'est déjà pas si mal en vue de la concurrence qui n'y arrive pas forcément.


Particulièrement souple, avec une coupe incritiquable le gant offre un feeling, une finesse et un confort que nous avons réellement appréciés au même titre que le système de fermeture E.S.T simple et pratique. Dommage que Spidi ait retenu une manchette trop courte et surtout pas assez large pour couvrir réellement les manches de votre veste ou blouson…


Essai Spidi Submariner H2Out: un gant hiver tout en finesse


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A titre perso je rentre les manchettes dans les manches. C'est plus étanche en cas de grosse pluie. Donc pour moi les manchettes sont parfaites.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire