4. Essai Suzuki GSR 1000 : l'avis de la rédaction de Caradisiac Moto - fiche technique

Essai Suzuki GSR 1000  : la génèse

Au moment de rendre cette machine, je vous avoue que je suis soulagé et frustré. Soulagé, parce que rouler sur une telle machine unique et exceptionnelle, dans des conditions hivernales délicates, n'a rien d'une partie de plaisir et frustré parce que je me demande vraiment dans quel cadre on peut décemment utiliser une telle moto de nos jours. Entre l'impossibilité physique d'exploiter, ne serait-ce que 60%, des qualités intrinsèques de cette Suzuki et la peur de la maréchaussée, est-il vraiment raisonnable qu'un tel objet soit en vente libre ? Un projet existe bel et bien chez le constructeur japonais et il y a fort à parier que ce dernier sera bien plus soft que la boule de nerf essayée aujourd'hui. Olivier Destin nous le confirme : « Cette moto n'a pas pour but de pré-destiner l'arrivée d'un nouveau modèle. C'est une show bike construite dans le simple but de faire parler de nous. »

Je laisserais le mot de la fin à Edmond Rostand qui, par le biais de Cyrano de Bergerac traduit parfaitement ma pensée : « Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !

Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !

Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile ! »

Dont acte...

Essai Suzuki GSR 1000  : la génèse

Un grand grand merci à toute la concession Espace Motos 95 que vous pouvez retrouver sur le net via leur page facebook. Merci à Olivier et Amaury pour leur confiance et leur passion déjantée !!!

Les Plus :

• Le comportement routier
  • Le caractère moteur
  • La puissance de freinage

Les moins :

• L'inutilité au quotidien
  • j'ai beau cherché, je ne vois pas...
  • Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, simple ACT et 8 soupapes, à refroidissement liquide
  • Cylindrée : 998 cm3
  • Puissance : environ 180ch
  • Boîte : 6 rapports
  • Transmission secondaire : chaîne
  • Cadre : Type diamant en acier, profil en "D"
  • Suspensions AV : Fourche inversée de 48mm
  • Suspensions AR : Amortisseur Öhlins