Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Essai Suzuki GSX'R 600 en version full power: roulage avant la bataille...

Dans Moto / Nouveauté

Essai Suzuki GSX'R 600 en version full power: roulage avant la bataille...

GSXR… 4 lettres qui parlent d'elle-même. Longtemps considérée comme LA sportive, la Suzuki se décline en trois cylindrées pour séduire. Caradisiac Moto fait l'essai de la plus petite d'entre elles.



Mythique, la sportive Hamamatsu pourrait perdre de sa superbe face à la concurrence péchant désormais d'un embonpoint et d'une surcharge pondérale qui pourrait faire fuir les amateurs d'arme de guerre ou les fanas de régime dissocié à la recherche du moindre gramme gagné…


Certes la petite Gex n'est pas la plus légère et sa position de conduite semble bien loin des standards actuels présents dans la catégorie mais la Suz' a encore de sérieux arguments pour séduire…


UNE SPORTIVE AVEC QUELQUES GRAMMES DE GT…


Repose-pieds réglables en trois positions, selle digne de ce nom (gardons en tête que nous sommes tout de même sur une sportive), la GSX'R ne met pas trop son pilote en appui sur les bracelets, préserve vos poignets et, à une position ultra typée sport, elle préfère une assiette moins excessive synonyme de gain en confort. Moins fatigante que nombre de ses concurrentes, la 600 ne se montre pas encore confortable mais réellement conviviale.


Commandes douces, boite extrêmement docile, les vitesses passent comme dans du beurre sans faux point mort et autres loupés. Direction les routes andalouses pour nous rendre compte de la santé du moulin nippon en pleine possession de sa cavalerie.


Essai Suzuki GSX'R 600 en version full power: roulage avant la bataille...


Loin d'être asthmatiques, les mi-régimes ont oubliés d'être anémiques (pour une 600) et permettent même de se montrer un brin feignant sur les changements de rapports… bien agréable lorsque l'on roule à la cool !


Il y a un temps pour tout, rouler comme une vieille au mois d'août n'est pas non plus le terrain de prédilection de la moto et, à la tasse de thé, la Gex préfère un bon verre de saké !


IL VA Y AVOIR DU SPORT… MAIS MOI JE RESTE TRANQUILLE !


Essai Suzuki GSX'R 600 en version full power: roulage avant la bataille...


Le quatre cylindre en ligne n'est pas allergique à la cravache mais ne penche pas pour autant dans le sado maso. Souple, le moulin ne se montre pas des plus expressifs haut dans les tours et n'impressionne pas son pilote par un débordement de watt à l'entrée de la zone rouge mais préfère à ça offrir une puissance tout à fait gérable qui vous permet d'essorer la poignée droite sans peur de représailles.


Certes la GSX'R 600 ne vous arrache pas votre slip mais les quelques 125 canassons à 11 500 tours de la version libre sont bel et bien là et il va falloir se lever tôt pour les exploiter pleinement sur route !


Essai Suzuki GSX'R 600 en version full power: roulage avant la bataille...


Portfolio (12 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je possède un gsxr 600 k8 que du bonheur depuis 2 ans et 20458km (kit chaine toujours d'origine et plaquettes changer à 19000km). j'ai mis un pot jardine court (trop bruyant! mais je passe quand même sur les circuits l'astuce mettre le dbkiller et mettre le mode c de la moto)jai changer la bulle pour plus de confort puig sport(finition moyenne) et une dent en moins(pignon de sortie de boite) car j'aime enroulé sur la route pour plus de souplesse. un défaut la peinture du réservoir(fragile) mettre un bagster comme moi. elle chauffe en ville entre les cuisses! j'ai mis un alfano et des durits type aviation et changer le liquide de frein (motul)pour le circuit(pour la route pas besoin de ces changements) donc j'ai tourné durant ces 2 ans 4 fois à alès(1mn27)à Ledenon 2 fois(1mn.37) et luc 1 fois(1mn12) avec des dunlop qualifier 2 car d'origine ces des bt016, pneu avant fantastique meilleur que le dunlop mais l'arrière est mauvais, dure pas longtemps, glisse par forte chaleur sur route et sur circuit aussi) mes suspensions sont d'origines et régler lors d'un stage de circuit. le moteur est full (la puissance est linéaire)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire