Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Sym GTS 125 ABS Stop&Start : une montée en gamme

Dans Moto / Nouveauté

Essai Sym GTS 125 ABS Stop&Start : une montée en gamme

Huit ans après son premier lancement sur le segment des scooters GT et deux ans après un profond remaniement, la version 2014 du Sym GTS 125 EFI reçoit deux évolutions majeures à savoir le freinage de type ABS et l'apparition d'un système Stop&Start. Des arguments non négligeables dont le natif de Taiwan devrait tirer bénéfice avec pour seul objectif de venir enfin bousculer les ténors européens et japonais de la catégorie. Si l'on peut se réjouir de l'arrivée de l'ABS, il faudra rester prudent concernant la réelle utilité du Stop&Start. Pour se faire une idée de ses deux nouveautés technologiques, Caradisiac s'est empressé de prendre durant quelques jours le guidon de ce nouvel opus venu d'extrême orient.


Depuis sa première sortie en 2006, le Sym GTS 125 ne cesse de porter l'étiquette d'outsider par rapport la concurrence. Pourtant, le constructeur taïwanais par l'intermédiaire de son importateur français Disalco Motor France tente de se frayer un chemin parmi les nombreux modèles dans une catégorie très appréciée de la clientèle française. C'est pourquoi, l'année 2012 marquait un renouveau avec au programme un design plus sportif agrémenté d'une dotation d'équipement en hausse. Ces améliorations ont porté leur fruit puisque le GT asiatique a changé de statut pour celui d'alternative pertinente. Un grade qui lui a permis de finir l'année 2013 à la douzième place des ventes avec 975 immatriculations enregistrées entre les mois de janvier et de décembre.


Essai Sym GTS 125 ABS Stop&Start : une montée en gamme


Portfolio (24 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire