Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Essai Sym Orbit 2 50 cm3 : Un parfait petit urbain

Dans Moto / Nouveauté

Essai Sym Orbit 2 50 cm3 : Un parfait petit urbain

Très prisée lorsqu'il s'agit d'arpenter les artères encombrées des grandes agglomérations, la catégorie des scooters urbains attire une clientèle de plus en plus diversifiée, que ce soit des jeunes adolescents, mais aussi des conducteurs, ayant perdus leurs permis de conduire. Elle regroupe également des personnes désireuses de se déplacer sur des machines faciles à prendre en main, économique, fiable, correctement équipé et à prix attractif. Ce deuxième opus du Sym Orbit vise à prendre la relève de son illustre aîné.


Le Sym Orbit et le Kymco Agility règnent en maître sur ce marché. Les deux compatriotes taiwanais et néanmoins concurrents se déclinent également en version 125 cm3. Malgré une belle carrière et un prix de 999 €, la première génération Orbit se dirige vers une disparition au catalogue Sym.


Un air de famille


En regardant cette deuxième génération, peu de changements sont à signaler par rapport à la première livrée. Ce nouveau millésime reprend les gênes familiales de son aîné, avec un gabarit compact et étroit. La petite différence se situe au niveau de la face avant : L'optique conserve ses formes et on soulignera l'extraction des lamelles d'aération au profit d'une forme bombée. Autrefois placés sous le guidon, les clignotants verticaux viennent dorénavant s'intégrer de chaque côté de l'optique.


Plutôt avare d'équipements dans cette catégorie, Sym démontre que même avec un prix attractif, l'équipement n'est pas sacrifié. Certes, l'instrumentation reste limitée, mais comporte toutes les indications : totalisateur kilométrique, jauge à essence, compteur de vitesse. Les espaces de rangements sont limitées mais la présence des deux crochets implantés sous la selle et sur le tablier, couplé à un plancher-plat permettent de transporter facilement toutes sortes d'objets. L'ouverture de la selle au contacteur dissimule un coffre peu logeable, puisqu'il ne peut contenir qu'un casque jet. Enfin, les utilisateurs pourront compter sur un kick de secours et de conditions de stationnement avantageuse avec la présence de deux béquilles (latérale et centrale).


Essai Sym Orbit 2 50 cm3 : Un parfait petit urbain


costaud cet Orbit


Une fois confortablement installé, le conducteur évolue dans un espace réduit. La vie à bord reste assez exposée aux flux d'air, comme l l'ensemble du corps, étant donné l'étroitesse du carénage. Les 800 mm de hauteur offerte par la selle ne poseront pas de problème à la plupart des conducteurs. Le moelleux et ses bonnes proportions, couplé à des suspensions bien progressives assurent des trajets dans un confort optimal.


Portfolio (17 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Merci de cet essai :).   C'est dommage que le testeur soit plutôt habituer (a priori) a de plus grosses cylindrées car il ne voit pas trop les avantages de l'Orbit 2 par rapport aux autres scooters de ce tarif (kymco agility, peugeot v-clic, etc). Par exemple les pneus : pour un scooter de ce prix ce sont de très bon pneus. C'est un petit détail mais quand on voit la différence de tenue de route avec les concurrents cela mérite d'être signaler. Et pour cette phrase : "Attractif à tous les niveaux, la clientèle féminine ne devrait pas rester insensible aux nombreux atouts de ce scooter", je ne pense pas faire parti de la clientèle féminine mais j'apprécie quand même les atouts de ce scooter ;). Mon essai de ce scooter sera achever et mis en ligne ce week-end, je posterai un lien ici si vous le permettez.  

Par Anonyme

Mon essai de ce scooter se trouve ici pour les intéressés : http://www.scooter-system.fr/forums/f34/144339-sym-orbit-2-a.html Les photos viendront bientot (quand j'aurai le temps).

Par Anonyme

 salut fabricateurs et conducteur du scooter sym orbit 2 50cm3 le mien a un probleme de carinage et de naimant pour l'allumer,je vous demande si vous avez ces pieces de me les offrir s.v.p. J'habite a Dakar (Senegal). Mon numero de telephone 00221 77 303 19 62. Merci de votre comprehension.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire