Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai TCX X-Rap WP: confort et sécurité au rendez-vous

Dans Moto / Equipement

Essai TCX X-Rap WP: confort et sécurité au rendez-vous

Entre ceux qui sont allergiques aux bottes et ceux qui ne conçoivent pas de prendre le guidon sans, TCX tente de les mettre tous d'accord avec sa basket (certifiée CE) X-Rap. Nous avons essayé la version WP (Waterproof). Voici ce que nous en avons retenu.


Tous les motards le savent : il est indispensable de protéger ses extrémités. Moins populaires que les gants, les bottes moto commencent à faire partie intégrante des indispensables pour rouler en deux-roues. Cependant il n'est pas toujours simple de se transformer en motard botté pour aller bosser… chat c'est sur !


Afin de vous permettre de rouler « sécu' », de plus en plus de marques proposent à leur catalogue des pompes capables de s'intégrer dans votre garde-robe sans donner l'impression de vous être échappé d'un paddock. C'est le cas de TCX avec ses X-Rap.


UN LOOK À LA ALL STAR


Jeune dans son design, l'italienne arbore une touche « used » bien réalisée. Sans trop en faire la basket donne l'impression d'avoir déjà été portée (dans le bon sens du terme), sentiment que l'on retrouvera dès le premier enfilage et les premiers tours de roues.


Essai TCX X-Rap WP: confort et sécurité au rendez-vous


Ici pas besoin d'attendre pour être à l'aise. La X-Rap se comporte comme une chaussure de sport… du moins du côté du confort… faisant oublier les nombreuses protections convenablement intégrées.


Pas de point dur ni d'effet cartonneux… on est bien dans ses baskets… tout simplement et on pourra les porter toute la journée sans aucune difficulté!


Visuellement la transalpine propose un mix entre vintage et actualité qui à Caradisiac Moto nous a séduit. On soulignera entre autre l'œillet rouge à l'extrémité extérieure du laçage, les cordons de serrage fluo pouvant être remplacés par des blancs plus discrets qui ne se desserreront pas au cours de la journée, l'extrémité supérieure de la tige en textile surpiqué confortable et enfin la semelle patinée d'un bel effet.


Essai TCX X-Rap WP: confort et sécurité au rendez-vous


Enfin on appréciera l'absence de pad au niveau du sélecteur permettant de passer inaperçu une fois piéton.


ÉTANCHES MAIS GLISSANTES


Essai TCX X-Rap WP: confort et sécurité au rendez-vous


WP pour waterproof, TCX n'usurpe pas cette appellation. Capables de se sortir des balades pluvieuses sans avoir à rougir les baskets seront un rempart correct contre les averses laissant cependant pénétrer quelques goutes ici et là le temps passant… normal ce sont des chaussures pas des bottes en plastique ni des sous-marins !


Essai TCX X-Rap WP: confort et sécurité au rendez-vous


Attention cependant aux semelles qui deviendront vite glissantes sous la flotte, trop, tant au contact du sol que des repose-pieds métalliques.


Le revers de la médaille sera un surplus de chaleur en été tout en étant capable de passer les mi-saison sudistes sans souffrance ni odeurs inavouables. Merci la membrane respirante.


Légères avec 589 grammes vérifiés sur notre balance (pour une pointure 41), faciles à enfiler et à enlever, les X-Rap seront également agréables en dynamique.


Pensées pour la ville et les petits trajets elles ne rechigneront pas pour autant lors de balades plus longues sans pour autant offrir le même sentiment de sécurité que des bottes mieux adaptées à cet exercice.


Mais pour les allergiques, elles seront parfaites d'autant plus qu'elles arborent fièrement une certification CE sans avoir l'air d'y toucher. On valide plutôt deux fois qu'une.


Essai TCX X-Rap WP: confort et sécurité au rendez-vous


BILAN


Parfaitement intégrées au milieu urbain les TCX X-Rap WP permettent aux conducteurs de deux-roues de rouler en sécurité tout en ayant au pied des baskets pour le moins confortables et souples.


Avec un petit look de Converse les italiennes savent se tenir sous la pluie et offrir confort tant en dynamique qu'une fois redevenu piéton.


Réussies du côté du look elles marqueront le pas sous la pluie avec une semelle que l'on aurait aimée moins glissante mais voyons le bon côté des choses elles offrent un bon feeling et un excellent retour des informations au niveau des différentes commandes (vitesse, frein et repose-pieds)…


Essai TCX X-Rap WP: confort et sécurité au rendez-vous


Essai TCX X-Rap WP: confort et sécurité au rendez-vous


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire