Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Tecno Globe Easy Clean Roller: fallait y penser!

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Essai Tecno Globe Easy Clean Roller: fallait y penser!

D'un encombrement limité, facile d'utilisation, l'Easy Clean Roller de Tecno Globe se propose de faire tourner l'une de vos roues pour vos petits entretiens, et ce en fournissant le moins d'effort possible… Points forts, points faibles de cet accessoire très séduisant? Caradisiac Moto en fait l'essai.


Avec comme bon point sa petite taille, l'Easy Clean Roller s'attaque, certes, à la célèbre béquille d'atelier, mais ne joue pourtant pas vraiment dans la même catégorie. Moins exclusif, l'accessoire Tecno Globe s'oriente plus vers le motard lambda qui veut nettoyer les jantes, graisser ou vérifier la chaîne de sa belle sans pour cela sonner aux portes des voisins pour chercher assistance ni faire des mètres de « rond » pour arriver à ses fins…


BONNE IDÉE


Essai Tecno Globe Easy Clean Roller: fallait y penser!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Simple, il suffisait d'y penser… c'est à peu près ce qui me traverse la tête en recevant l'accessoire. Bien fini, rien ne semble avoir été oublié par le concepteur :


  • Deux rouleaux indépendant anti-dérapants.
  • Quatre patins en caoutchouc pour un bon grip au sol.

Peinture noire on ne peut plus sobre, l'Easy Clean Roller ne verse pas dans le tape à l'œil mais plutôt dans le fonctionnel.


Rien à redire tant côté balance avec 1169 grammes vérifiés, que côté encombrement avec des dimensions somme toute réduites : 22 x 27 cm, qui trouveront leur place facilement dans votre garage ou même dans votre appart'. Simple, oui, mais efficace ?


LAVAGE


Suffisamment large et vraiment anti-dérapant, l'Easy Clean Roller se montre stable quel que soit le sol sur lequel vous le posez, pourvu qu'il soit plat. Nos diverses motos tests ont trouvé leur place facilement sur l'accessoire sans effort excessif, transpiration abusive ou tour de rein.


Une fois en place, la roue (avant ou arrière) tourne suffisamment facilement en osmose avec les rouleaux, mais nécessite cependant l'usage de vos deux mains. La roue reste dans l'axe, si toutefois la moto a été placée correctement au centre du Roller, si ce n'est pas le cas, on notera une dérive du pneu vers la partie externe de l'accessoire. Pas grave en somme, l'effet giratoire demandera simplement un peu plus d'huile de coude pour le bon déroulement de l'opération qui ne perdra en rien de sa stabilité.


Essai Tecno Globe Easy Clean Roller: fallait y penser!


Pas de problème pour le nettoyage des jantes ou encore la vérification de votre kit chaîne où le moindre point dur pourra être décelé facilement.


GRAISSAGE


En théorie jouable, la pratique l'est moins. Nécessitant les deux mains pour faire tourner la roue arrière des motos généreuses (du côté de la balance), le graissage devient moins évident et demandera de nombreuses heures de muscu' pour obtenir un bras à la Popeye, beaucoup de temps pour graisser puis faire tourner la roue puis graisser puis faire tourner puis… (vous avez compris le principe) ou enfin gaspiller votre gel donnant l'impression que la bombe lubrifiante devient à usage unique... mais c'est possible!


Essai Tecno Globe Easy Clean Roller: fallait y penser!


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire