Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Triumph Tiger 800 XRx : un trail à coeur de sportive

Dans Moto / Nouveauté

Essai Triumph Tiger 800 XRx : un trail à coeur de sportive

Quoi de plus logique après notre essai de la Yamaha MT-09 tracer et en attendant une nouvelle Tiger Explorer, que d'essayer dans la foulée une de ses plus directes concurrentes, la Triumph Tiger 800 dans sa version Xrx.


Il est oublié le temps où nous ne disposions que d'une version XC avec sa roue avant de 21 pouces et d'une simple "Tiger" dédiée à la route. Désormais, Triumph nous propose pas moins de quatre versions de Tiger :


  • une Tiger XR : orientée urbaine et GT
  • une Tiger XRx : la version XR agrémentée notamment d'un régulateur de vitesse et de 4 modes de conduite
  • une Tiger XC : plus dédiée au tout-terrain
  • et enfin une Tiger XCx : version XC avec régulateur de vitesse et là aussi 4 modes de conduite disponibles.

Caradisiac a naturellement privilégié la version dédiée à la ville et au touring afin de la comparer au mieux avec nos dernières expériences et surtout le dernier maitre-étalon que semble être devenue la MT 09 Tracer. Si on retrouve la même architecture moteur avec un trois cylindre de 800cm3, la Triumph affiche un physique et un style bien plus orientés "grands chemins" que sa concurrente directe.


Et ça tombe bien en ces périodes de grand froid. Ce n'est donc ni la neige, ni le froid, ni les alertes "orange" au verglas qui allaient nous empêcher de tester cette nouveauté.


Essai Triumph Tiger 800 XRx : un trail à coeur de sportive


Portfolio (32 photos)

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Petite erreur : Avec ses 19 litres d’essence, nous avons pu avant réserve parcourir 241 litres et afficher une consommation moyenne de 5,4 litres dans les conditions de cet essai. C'est 241 km qu'il faut lire.

Par Anonyme

Petite erreur dans la description des différences entre les deux modèles XR et XRX: => la XR possède également un Traction Control. (cf. site de triumph et diverses présentations du modèle) La différence sur la XRx est qu'il est plus ou moins actif selon le mode de conduite choisi (en off-road, il est moins présent et permet de mettre la moto en glisse de l'arrière). Mais c'est pas très grave, et jusqu'à présent, je ne crois pas avoir lu un seul essai avec un sans faute sur les différentes entre XR et XRx ;-) Merci pour cet essai en tous cas dans des conditions pas simples!

Par Anonyme

 Merci pour ces précisions importantes et pour la contribution. 

Par Anonyme

Dans les tous essais, la contenance du réservoir est de 19 l alors que dans la notice utilisateur elle est de 20l. Qu'en est-il ?

Par Anonyme

 Les données officielles de Triumph mentionnent bien 19L.

Par Anonyme

Ouais, bon, 19 ou 20 litres ça change pas la face du monde hein, mais @virolo : avec 19 litres d'essence, si tu fais 240 km avant réserve, tu fais en gros 300 kilomètres avant de tomber en panne, et tu tournes autour de 6 litres de conso moyenne, moi ça me paraît plus près de la vérité... à moins de rouler vraiment cool et d'arriver dans ce cas à consommer effectivement 5,4 litres... mais alors dans ce cas c'est plutôt d'une sportive pantouflarde dont on parle, ou alors on parle du pilote qui ferait bien de se réveiller... moi de toute façon je vois pas trop l'intérêt de surveiller sa conso, quand je roule à moto (j'ai une GS), j'aime bien arsouiller, j'ai une connaissance qui a la même moto que moi et qui se targue d'être régulièrement en-dessous des 5 litres, ben vaut mieux pour lui que pour moi, moi je suis généralement au-dessus des 6 litres, style 6,2 litres ou 6,3 litres, les 125 bourrins je les mets à contribution, normal non? Donc, comme j'ai 20 litres dans le réservoir, je considère qu'après 300 km je suis en panne, c'est rond, c'est carré, et ça m'évite de faire appel à mon assistance par excès d'optimisme, et puis entre nous, à 17.000 euros la bécane, je vais pas regarder à un euro ou deux pour l'essence...

Par Anonyme

 C'est dingue le nombre d'abrutis prétentieux qu'on retrouve sur BM....

Par Anonyme

@stoner : et c'est dingue aussi le nombre de mecs qui parlent pour ne rien dire! J'ai les moyens donc je suis prétentieux... Je suis un abruti donc je roule en BM... Dis-toi bien que les p'tits mecs jaloux, j'en bouffe dix au petit déjeuner! A bon entendeur...

Par Anonyme

Il faut les comprendre, mettre aussi chèr dans une bouse pour se faire déboiter par les CB500 et Hornet arrivés dans les premiers cols venus, ça rend aigri      :lol:

Par Anonyme

c'est quoi une Hornet 500? C'est vraiment le nivellement par le bas sur ce forum, typiquement français en fait, on jalouse la réussite et on décrète de façon péremptoire que la GS est une bouse qui se fait ridiculiser par le premier scooter venu... Bien sûr, ceux qui affirment cela n'ont jamais posé leur cul sur une BM, leur quotidien c'est précisément un scooter pétaradant rafistolé avec des pièces "tombées du camion", ils n'iront jamais plus loin que le coin de leur rue... Une BM c'est pas si cher finalement, la première coûte un peu d'argent, mais après... Et puis, la GS est tout de même la moto la plus vendue en Europe, ça fait un paquet d'abrutis prétentieux qui n'y connaissent rien, mais bon, je dois sûrement être un aigri qui croyait disposer de l'arme absolue et qui se fait larguer par le premier zonard venu...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire