Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai V-Street Trench Coat: fait pour le deux-roues

Dans Moto / Equipement

Essai V-Street Trench Coat: fait pour le deux-roues

Nouvellement débarquée la marque française V-Street propose des équipements deux-roues orientés en trois axes : technique, confort et élégance, le Trench Coat en est la preuve. Essai.


Qui dit trench implique obligatoirement une longueur couvrante, de gros boutons, une bonne étanchéité et aussi un certain style… british il va de soi.


Si aujourd'hui la veste a perdu de la longueur face à ce qu'on lui connaissait lors de la Première Guerre mondiale elle en garde l'idée majeure, cette déclinaison motarde fera de même : ne pas craindre la météo tout en restant classieux.


DU PAP au 2RM


Essai V-Street Trench Coat: fait pour le deux-roues


Le français conserve les fondamentaux du Trench Coat mais n'oublie pas sa vocation première : le deux-roues et plus précisément le scooter ou les motos « droites ». Bien entendu il trouvera sa place sur une machine plus sportive mais pèchera par une longueur trop importante pour laisser libre de mouvement le pilote.


V-Street mise sur une clientèle aisée plaçant sa veste dans une grille tarifaire en conséquence, normal donc que les matériaux choisis suivent cette orientation. Membrane HyperDry, tissu Schoeller laminé et doublure Primalite en tête.


Le résultat final ne souffre d'aucune critique tant au niveau de l'assemblage que de la coupe.


Élégante et souple avec au final une discrétion voulue tout en restant technique, la veste est clairement dans les clous du cahier des charges retenu par le fabricant.


DISCRET ET EFFICACE


Pouvant se porter sur la veste d'un costume le Trench Coat aura pour mission de vous protéger des éléments mais aussi de la chute.


Sur ce premier point on aimera la membrane étanche et respirante couplée a un effet déperlant du tissu efficace qui vous gardera au sec sans difficulté. La pluie sera son affaire, le froid un peu moins.


Essai V-Street Trench Coat: fait pour le deux-roues


Si la doublure amovible est bien faite le vent parviendra cependant à ses fins faute de l'absence de serrage.


Essai V-Street Trench Coat: fait pour le deux-roues


Dommage d'autant plus que la bande de tissu (détachable) venant en renfort du zip central prend son rôle au sérieux. On se rassurera avec le col, montant sans être dérangeant.


Côté sécurité c'est sans surprise avec les coques CE habituelles et la possibilité d'une dorsale en option. Bonne nouvelle les éléments présents de série savent se faire oublier tant du côté de l'esthétisme que du confort. Un point crucial sur ce type d'équipement.


Au quotidien les points forts sont nombreux même si l'on aurait aimé des poches internes moins implantées sur l'arrière ce qui aurait facilité leur utilisation. On mettra à son crédit une facilité d'enfilage sur veste de costume, des éléments aimantés toujours aussi bienvenus, une finesse bien présente et enfin un volume maîtrisé qui n'a pas de prix…


Une mention spéciale en guise de conclusion sera pour les ouvertures inférieures permettant d'enjamber votre deux-roues sans difficulté.


Essai V-Street Trench Coat: fait pour le deux-roues

Essai V-Street Trench Coat: fait pour le deux-roues


Essai V-Street Trench Coat: fait pour le deux-roues


BILAN


Pas donné le français fait oublier son prix qui pourrait en faire tiquer quelques uns. Technique tout en restant discret le Trench Coat tiendra son rôle face aux conditions météo ou aux impératifs du quotidien.


Si l'on aurait aimé une meilleure efficacité contre les mouvements d'air interne ou des poches intérieures plus judicieuses, force est de constater que cette veste ne craindra pas la pluie tout en répondant aux impératifs deux-roues. Une jolie solution pour ceux qui travaillent en costard et se déplacent en deux-roues


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire