Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Vespa 300 GTS 2014 : La dolce vespa

Dans Moto / Nouveauté

Essai Vespa 300 GTS 2014 : La dolce vespa

Après les récentes Primavera et Sprint, Piaggio continue le renouvellement de sa gamme avec aujourd'hui sa nouvelle Vespa 300 GTS, la plus grande et la plus puissante de la famille des scooters de Pontedera.


Véritable icone stylistique depuis plus de 60 ans, la Vespa 300 Gts, grâce à un design qui évolue tout en subtilité et une fabrication de haut niveau, continue de se peaufiner en présentant désormais des apparats électroniques destinés à améliorer la sécurité et le confort de l'ensemble. Si les aspects pratiques n'ont pas été oubliés au rang des améliorations, la "GTS" reste motorisée par le monocylindre maison de 278cm3 inauguré en 2008.


D'entrée de jeu, nous aurions pu - par simple caprice - espérer voir débarquer la motorisation de 350 cm3 utilisée sur les Piaggio Beverly 350 ou encore sur le X10. Sauf qu'une telle architecture aurait inévitablement remis en question l'équilibre générale de la 300 GTS qui doit conserver -selon le constrcuteur italien - le compromis entre confort de conduite, équilibre et agilité conservée.


Pour vérifier tout cela, petite prise de contact (60 km) en Toscane sur les routes des pourtours du Muggelo lors de la dernière présentation européenne…


Essai Vespa 300 GTS 2014 : La dolce vespa


Portfolio (41 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ce bleu est magnifique et lui va a ravir

Par Anonyme

 Rahhhh ! Je suis au bord de craquer pour ce 300 gts ... Je me suis fait voler mon TMax que je ne regrette pas ! Il y en a partout ! Ce Vespa est très beau ! En noir , il n'y a pas trop de choix ... En 350 cm3 je n'hésitais pas une seconde ...  Je vais quand même le prendre , avec ce coffre , le dosseret qui continue la selle .. La ligne est superbe , bel objet ....

Par Anonyme

 toujours aussi beau !!! ayant possedé un  super sport noir mat il y a 2 ans je pense m'en reprendre un nouveau mais bleu cette fois ci !! certe le coffre n'est pas grand, les roues sont petites ... mais qu'est ce qu'il est attachant je regrette un peu de l'avoir vendu si vite !!

Par Anonyme

C'est tellement ringard que ça en devient branché, ils sont très forts ces ritals...

Par Anonyme

 Qu'est ce qu'elle a de ringard la guèpe ? Je suis un gros utilisateur de deux roues, touriste au long cours sur l'incontournable 1200 gs de Bmw et je possède aussi une 300 gts touring ABS. Je puis affirmer que cette petite machine est beaucoup plus attachante que mon panzer germanique dont la quasi perfection (sauf la finition indigne du prix) finit par être déprimante. Après plus de 5000 km, je trouve ce joli scooter à l'allure rétro extrèmement attachant. fiable, remarquablement bien fini, três silencieux,pariculièrement adapté à la ville et aux quatre voies périurbaines, il se débrouille très bien sur la route avec une élégance et un charme qui attirent le sourire des passants. c'est à l'opposé de la moto macho qui vous plaît je pense mais beaucoup plus romantique !!!

Par Anonyme

quelle est la capacité du coffre du vespa 300  pour : 1 ou 2 casques -jet- ou- demi-jet ..? -- merci - salutations

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire