Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Vespa LXV 125 ie 3V : un modèle historique

Dans Moto / Nouveauté

Essai Vespa LXV 125 ie 3V : un modèle historique

Au fil du temps, Vespa s'est inscrite au panthéon des marques les plus emblématiques. Un patrimoine vieux de soixante ans où l'entité italienne dispose d'une distribution à travers 88 pays dans le monde. Aujourd'hui, dix modèles perdurent la tradition : 6 versions 125 cm3, 2 millésimes 50 cm3 et enfin 2 dans la catégorie 300. Mais nos amis transalpins ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin et propose dès à présent une évolution de sa mythique LXV 125. Certes, les puristes ne verront pas réellement de différence entre la LXV d'antan et la version 2012 car si esthétiquement les deux soeurs se ressemblent, la LXV 125 2012 emporte sous ses entrailles un nouveau bloc moteur 3 valves. Quoi de plus normal que d'aller prendre son guidon dans les rues surchargées de Rome…


Pensées et conçues au sein du site de développement de Pontedera en Italie (Vespa dispose également de deux autres sites de production en Inde et au Vietnam), les machines italiennes séduisent de génération en génération : d'abord les femmes pour le côté glamour mais aussi les citadins qui apprécient ce type de véhicule pour leur faible gabarit, et une facilité certaine à se faufiler dans les grandes artères des agglomérations. Pour ceux qui aiment les statistiques, 152000 Vespa se sont vendues en 2011 dans le monde. La marque italienne gagne en part de marché sur le vieux continent passant de 28,2 % en 2010 à 28,6 % en 2011. L'arrivée de la motorisation 3 soupapes montre la volonté des ingénieurs italiens à réduire les émissions de CO2, augmenter les performances tout en conservant intacte l'élégance et le design.


Essai Vespa LXV 125 ie 3V : un modèle historique


Portfolio (20 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire