Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Victory Hammer S : une célèbre inconnue

Dans Moto / Nouveauté

Essai Victory Hammer S : une célèbre inconnue

Si je vous dis : moto américaine, custom ? Vous allez me répondre direct Harley-Davidson. Et si je rajoute en plus : possède au catalogue 3 machines sous la signature de la famille Ness au grand complet (Arlen, Cory et Zach) ? Haha ! C'est un peu plus dur tout de suite pour les néophytes. Il s'agit donc de Victory. Une marque qui est née dans les usines américaines de Polaris il y a presque 15 ans déjà mais qui est restée assez inconnue en France faute d'importation. Il nous aura fallu attendre 2010 pour que l'apparition de la marque se fasse dans l'hexagone.


Le but de Victory est très clair. Se tailler une part dans le gâteau du monde du custom. Entre le mélange du classique custom, un look parfois vintage et les touches de personnalisation, ces machines sont loin de passer inaperçues.


On sait qu'elles ont beaucoup de succès outre-Atlantique, mais qu'en est-il dans nos contrées ? Nous qui ne sommes pas spécialement des adeptes du roulage de ligne droite ? Et bien il fallait que j'en aie le cœur net.


J'ai donc pris rendez-vous à la maison d'importation pour un petit essai d'une semaine d'un de leur custom. J'ai choisi le modèle Hammer S. Ce n'est pas le modèle le plus récent, mais c'est celui qui est le plus vendu dans le pays.


Victory s'est d'ailleurs offert le luxe de poser une ligne complète d'échappement Cobra sur le modèle que l'on met à ma disposition. Avec sa bouille et son large pneu de 250 mm à l'arrière, j'étais encore loin de me douter de ce qui m'attendais sur cet essai.


Essai Victory Hammer S : une célèbre inconnue


Portfolio (52 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bonjour , je suis possesseur d un hammer s, juste un commentaire concernant la consommation car en ce qui me concerne je fait en moyenne 240 km avec le plein j ai même fait 285 à deux dans les gorges du Verdon ou la panne me guettait mais le voyant de réserve fonctionne bien j ai pu parcourir 45 km allumé  fixe. certes il restait moins 1/2 litre dans le réservoir quand j ai fait le plein. Un peu d angoisse quand même , pour le freinage, arrière un peu violent mais il faut trouver le bon équilibre avant arrière, de la à dire que ça manque de mordant.....sinon pour le reste j,acquiesce, le cobra j ai le même , et les clignotants très beurk à ce tarif la, la prise en main est facile, et je suis un jeune pilote de 53 ans qui suis passe d une varadero 125 à un Hammer S salutation 

Par Anonyme

J'ai acheté mon Hammer S il y un an , le jour où j'ai eu mon permis ,à 53 ans moi aussi , et après un an de Varadéro 125 aussi . Que du bonheur continuellement, m'en sers au quotiden dans PARIS  et week end loisirs route . si bien étudiée que même un débutant peut rapidement se sentir à l 'aise ,j' en suis totalement accro !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire