Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Victory Judge : la minus des géantes

Dans Moto / Nouveauté

Essai Victory Judge : la minus des géantes

Victory est une marque qui a encore du mal à s'imposer en France depuis son importation il y a quelques années. Le manque de concessionnaire et la très forte place de Harley-Davidson fait que la filiale de Polaris peine à se faire connaître. À tort, car elle a tout pour plaire au monde exigeant du custom.


Basée sur un moteur unique de 1731 cm3, la gamme Victory est complète et il y en a pour tous les goûts. Du Bagger, au Touring en passant par les Cruisers, je serais moi-même étonnée si quelqu'un me disait qu'il ne trouve pas chaussure à son pied. De plus, Victory est la seule marque à proposer des motos de série créées par la famille Ness.


Force est de reconnaître en revanche que ces motos sont grosses… Énormes même pour certaines, et que pour certains pas toujours évident d'appréhender des machines de 300 kilos. Et au milieu des monstres se trouve la Judge. Un petit monstre créé et taillé dans l'esprit des Muscles Cars Americain des années 60.


Elle se place comme un Cruiser sportif avec une position et un look taillé pour. Et comme nous ne résistons jamais à ces motos hybrides, nous nous devions de l'emmener avec nous dans les Alpes pour une semaine découverte.


Essai Victory Judge : la minus des géantes


Portfolio (37 photos)

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pourquoi la marque a-t-elle du mal à s'implanter en France ? Ben parce que c'est moche, que ça avance pas et que ça freine pas, par exemple ...

Par Anonyme

Pourquoi Victory se fatigue à essayer de faire un custom, puisque y'a Harley ?  Effectivement c'est très vilain. Pour le reste m'enfou.... j'ai le temps !

Par Anonyme

@iop, @chris : Typiquement la reflexion de mecs blasés qui y connaissent rien et surtout qui n'ont pas essayé une Victory ! Effectivement, les tourings ont un look "special" mais les autres modeles notement les cruisers (Judge, Hammer ou HighBall) ont vraiment un look qui n'a rien a envié aux HD. Et encore moins niveau performance ! Et je sais de quoi je parle, j'ai une judge depuis plus d'un an ! Avant de la prendre, j'ai essayé plusieurs HD (883, 1200 et street bob), et pour avoir fait des sorties avec des HD, je ne l'échangerai pour rien au monde ! Ca vibre pas, son terrible (du moment qu'on change les silencieux), raisonnable niveau consomation et surtout c'est fiable robuste et bien fini comme dit dans l'article ! Et pour bien moins cher qu'une HD équivalente (Street Bob) ! Et, ah oui, elle sont made in USA elles ! Pas made in india ! ... m'aurez compris ! :) Dernière chose, je ne suis pas spécialement d'accord avec l'article sur 1 point : c'est ma 1ère moto et je trouve justement qu'elle passe trés bien en tant que tel. C'est vrai que le poids et le freinage surprennent au début mais la prise en main, le couple et la garde basse rendent trés rapide la prise en main. Bref vous l'aurez compris, je suis amoureux de ma bécane ! :)

Par Anonyme

je crois que la difficulté est simplement lié au fait que la marque est jeune. la judge on aime ou on aime pas, pour autant la gamme est complète, ca roule bien, bon moteur et belle finition et surtout moins cher que les Harley. pour le prix je préfere un 1700CC qu'un 1200CC qui vibre de partout et qui lui n'a pas de frein. oui la Victory freine ! pour en voir essayé plusieurs je peux vous assurer que vos remarques ne sont pas forcement justifiées. maintenant les gouts et les couleurs....

Par Anonyme

 Dire qu'uneVictory ça n'avance pas ni ne freine , c'est simplement n'en n'avoir jamais essayé une, ou alors être d'une mauvaise foi incomparable V

Par Anonyme

Des repose pieds indigents,  des câbles, fils, durits partout bien apparents, idem les bons gros écrous et boulons, un embrayage à câble...!!, des cocottes et commodos  datées 1970, des rétros et clignos "rapportés"....de chez Norauto !!...du noir mat à gogo pour masquer une finition à la truelle...le summum étant le maître cylindre du frein AR...!! un "modèle" en soi !! ça m'étonne pas qu'ils peinent à s'implanter.... y'a déjà HD pour se foutre de la gueule des ses clients depuis des décennies.....y'a que le prix de cette daube assemblée au Cachemir qui est up to date !!!

Par Anonyme

Perso j ai essayer cette machine et  j ai signé de suite a se qu il l a critique je leur propose d aller l essayer et ils seront surpris du plaisir  de rouler avec cette americaine ,perso pour les japonaises ces du passer ,aucun regret d avoir troker ma MT09 sur un Gunner Victory .....   :):bien:

Par Anonyme

"pour les japonaises ces du passer"... Trop bon, Pat... Merci pour la rigolade !

Par Anonyme

pour les meneurs de leçons de H.D et des d'jap's moi j'ai eu 4 H.D que je n'ai jamis gardé longtemps vibrations  freinage pas a la hauteur de la bécane toujours a vérifié les niveaux et mes boulons avant de partir en ballades les week end et en cruising en vacances quand au d'jap's j'en ai eu 5 de la custom a la  hyper sport comme la routière puis le roadster de la suzuk a la yam ainsi que de la kawa et  par choix jamais de honda c'est pas pareils par contre les custom jap c'est pas ça sauf yam qui a une gamme et motorisation  assez correcte mais qui ne vaut pas les ricaines puis j'ai voulus re-changé donc novembre 2014 je passe devant le conss Victory indians je voie une bécane qui m'attire du regard immédiatement la Judge toutes monter en stage 1 je discute avec le conss et me voilas contre mon permis partis faire un tour normalement 1/2 heure mais j'étais tellement préocupé a ne pas faire dans la dentelle pour voire ce qu'elle pouvait et ne pouvait pas faire même avec plus de 300Kg elle reste hyper maniable et ce montre agressive quand il faut bonne tenue de route quand au freinage il et plus que correcte pour son poiids et oui faut savoir piloté aussi les reprises sont bonne pratiquement sur toutes les vitesses hautes j'ai beaucoup aimé le son des pots stage 1 et le faite de ne pas ressentir les vibrations, après 2 heures d'essaie je rentre chez le conss qui fait la gueule, mais qui retrouve vite le sourire quand je passe directement à son bureau pour passer commande du même model en stage 1 je suis toujours l'heureux proprio de ma  Judge pratiquement pas d'entretien quand je mes la clè je n'ai nullement besoin de vérifié mes niveau ou que tout soit correctement serrer  je démarre et je part  que se soit pour 200 ou 1000 bornes  depuis 2014 a maintenant je n'ai eu aucun problèmes avec ma judge et elle ne me déçois pas j'affiche pas loin mlaintenant de 69000 au compteur et oui je fais tout avec ma judge aller au boulot tout les jours me ballader les wekk end  eet partir en cruising pendants mes vacances l'année dernièrre je suis partis en Caroline du nord  jusqu'a Sturgis avec et certes  a Sturgis justement il y avait beaucoup de H.D mais aussi beaucoups de Victory's et cette année je fais démonter le gros 106 V-twin pour voire si a l'intérieur l'usure et correct je transmettrais dans un autres poste ce que j'y ai découvert maintenant arrêter de critiqués une marque qui a tout pour plaire et faire palisir tout les modéls ne sont pas ce qu'il y a de plus esthétique je l'avoue mais les moteurs c'est du lourd et du costauds et  surtout fiable dsl si ça en vexe plus d'un

Par Anonyme

 je kiffe vraiment pas, c'est trop laid, ma R1 c'est trop cool:p

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire