Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Vidéo - Honda CB 1000R C-ABS 2009 : Missile facile...

Dans Moto / Nouveauté

Essai Vidéo - Honda CB 1000R C-ABS 2009 : Missile facile...

Note

des propriétaires

Pour comprendre ce qui se cache dans l'antre de cette Honda CB 1000R, il faut revenir quelques années en arrière, en 2002 pour être exact. C'est donc à cette date que la 900 Hornet a pris du service devant le succès commercial de la 600…


Avec son fougueux moteur de CBR 900RR de 1998 à la puissance revue (110 cv) et sa partie cycle surpassée, il était important pour Honda de rectifier le tire et ainsi de lui trouver une remplaçante dans la coup. Elle s'appelle CB 1000R


Dans la cour des grands depuis l'année dernière, la Honda CB 1000R est devenue dans la foulée la référence de la catégorie. 2 jours et demi et 340 kilomètres, voilà ce qu'il nous aura fallu pour tailler le portrait de cette machine au cœur de sportive et à la bouille futuriste.


Vous pouvez lire l'essai complet ici et aussi visionner la vidéo sur Caradisiac TV...


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A quoi ça sert ? Un missile inconfortable, avec une position de sportive, un coeur de sportive, un moteur de sportive et un prix de sportive... En un mot ? RIEN. Un roadster c'est normalement une moto facile et dont le prix a été revu à la baisse du fait de sa nudité. Certes, avec un bon moteur... Il doit aussi permettre de combler un vide dans un créneau... Ici ? Rien... Hormis une sportive sans protection. On a mal au c... au bout de 20 km, le duo est inenvisageable et le moteur n'a de cesse de vous demander de monter dans les tours. Une moto de Kéké ! Oui ! Perso, avec ma femme nous gardons nos Hornet (d'un autre âge d'après l'article) qui en mettraient encore plus d'un "dans le vent" (arrêtez de vous prendre tous pour des pilotes !!) et qui nous permettent d'emmener nos enfants le week-end en ballade sans avoir le fessier en marmelade. Le marketing me fait de plus en plus halluciner... Le seul HIC est que d'ici quelques années je ne roulerai qu'en "ancienne" si cela continue ainsi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire