3. Essai vidéo Kawasaki Versys 1000 : L’avis de la rédaction de Caradisiac Moto - Fiche technique

Essai vidéo Kawasaki Versys 1000 : Une nouvelle idée du trail routier

Alors trail ou roadster, baroudeuse ou arsouilleuse cette Versys 1000 ? Un peu des deux et tout à la fois mon capitaine !

Avec son réservoir de 21 et un consommation moyenne de 7,22, son autonomie frisera le 250/270 km et l'ergonomie de la moto sera parfaite pour emmener Madame à Deauville ou vos petites affaires lors d'un Tour du Monde improvisé. Pour autant si votre quotidien se situe plus du coté de la Grande Corniche ou se compose des virolos dans nos belles montagnes, armée de son 4 cylindres rageur et de ses jantes de 17, la Versys vous y emmènera également dans un rythme fait de coup de gaz aux rétrogradages et de glisses de gorets. Si elle n'était pas si imposante, je me laisserais volontiers aller à la surnommer « Passe-Partout » et je me demande même si elle ne serait pas une excellente « arme » pour le Dark Dog Moto Tour.

Reste que son positionnement, voulu et affirmé par Kawasaki, situe plus cette nouveauté en confrontation immédiate avec la Tiger 1050 voire la CBF 1000 plus que vers tout autre trail de la catégorie.

Essai vidéo Kawasaki Versys 1000 : Une nouvelle idée du trail routier

Les Plus :

• Le comportement routier
  • Le moteur coupleux
  • Le contrôle de traction

Les moins :

• L'esthétique générale
  • les vibrations du bloc avant
  • Les freins
  • Couple : 10,4 m.kg à 7700 trs/min
  • Boîte : 6 rapports
  • Transmission secondaire : chaîne
  • Cadre : Double poutres en aluminium
  • Suspensions AV : Fourche inversée de 43 mm réglable totalement en compression, détente et précharge, débattement 150 mm
  • Suspensions AR : Mono-amortisseur à gaz horizontal de type Back-Link, réglable totalement en détente et ajustement du ressort en précharge, débattement 150 mm
  • Freins AV : Double disque en pétales semi-flottant de 300 mm, étriers à 4

pistons opposés

• Freins AR : Simple disque en pétales de 250 mm, étrier simple piston
  • Aide à la conduite:ABS de série, Kawasaki Traction Control (KTRC)
  • Taille pneu AV : 120/70ZR17M/C
  • Taille pneu AR : 180/55ZR17M/C
  • Capacité du réservoir : 21 litres
  • Hauteur de selle : 845 mm
  • Poids : 239kg
  • Coloris : Blanc, Gris
  • Consommation moyenne : 7,22 L.
  • Prix : 12499€
  • Durée de la garantie : 2 ans, pièces et main d'oeuvre, kilométrage illimité