Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai vidéo - Suzuki V-Strom 650 ABS 2011 : Couteau suisse...

Dans Moto / Nouveauté

Essai vidéo - Suzuki V-Strom 650 ABS 2011 : Couteau suisse...

Modèle le plus vendu de sa catégorie, la Suzuki V-Strom 650 s'offre une petite cure de rajeunissement et bien plus encore pour rester au niveau de ses concurrentes. En effet, tout est neuf, du sol au plafond !


Petite cours d'histoire avant de revenir sur cette nouveauté. C'est en 2002 que Suzuki a commercialisé sa première V-Strom mais équipée d'un 1 000 cc. Rapidement, l'année suivante, la version 650 arrive à son tour sur le marché afin de séduire un plus large panel d'utilisateur à la recherche d'une machine étant aussi à l'aise sur le trajet maison/boulot que lors des longues balades de vacances ou de week-ends. Sa dernière évolution date de 2006 avec l'arrivée d'un système de freinage ABS, en option, afin de parer à toutes les déconvenues…


Alors que la V-Strom va souffler ses 10 bougies en 2012, Suzuki a décidé de revoir sa copie tout en améliorant «la performance routière éprouvée, la souplesse en ville du modèle actuel mais aussi et surtout le confort de conduite». De ce fait, les performances du moteur dans les bas et mi-régimes ont été améliorées, le design de la ligne a été redessiné pour une meilleure protection au vent et l'ABS est maintenant proposé de série. Et tout ceci en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2 !





Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire