Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai vidéo Yamaha MT-09 2013 : Miss Triple Plus !!

Dans Moto / Nouveauté

Essai vidéo Yamaha MT-09 2013 : Miss Triple Plus !!

Essai vidéo Yamaha MT-09 2013 : Miss Triple Plus !!


Enfin ! Enfin nous avons pu essayer cette nouvelle incursion de Yamaha dans le domaine des trois cylindres, depuis feues XS750 et XS850. Avec cette toute nouvelle et inédite MT-09, Yamaha fait le pari - prés de


30 ans après ces dernières - de présenter quelque chose de fondamentalement différent et n'appartenant à aucun genre clairement identifié. Cela risque, et c'est tant mieux, de nous changer d'une production japonaise quelque peu en berne depuis ces trois dernières années, alors même que la production européenne a affiché en la matière, une vraie audace. Car sur le terrain du trois cylindres, il y a du beau monde et même la référence du genre.





Et ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, la concurrente toute désignée de cette MT-09 est incarnée exclusivement par la Triumph Street triple 675, reine incontestée de la catégorie. Alignant tous les suffrages et palmarès depuis sa sortie, elle sert de maître étalon avec son 675cc. La production Benelli restant quant à elle bien trop confidentielle et MV Agusta arrivant en trombe sur le segment avec ses B3, F3 675 et 800cm3, cherche encore ses marques.


Cette suprématie n'a pourtant pas effrayé Yamaha qui nous avait présenté en 2012 lors du dernier salon de Cologne, une sculpture sur transparence, porteuse d'un moteur trois cylindres dénommé « P3 ».


Chose promise, chose due, Yamaha tient toutes ses promesses et nous présente la sulfureuse et tonitruante MT-09.


Action !



Portfolio (19 photos)

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mt09=moto moche une fois de plus la honte de prende la dénomination de la mt01

Par Anonyme

Question de gouts, je trouve la MT09 bien moins vilaine que la 01.. Un réservoir un poil plus contenant et c'était tout bon !

Par Anonyme

D'ailleurs, à quand le comparatif mt09/dorso/hypermot/KTM pour aider les indécis de la supermot' ? :lover:

Par Anonyme

salut avant de la vomir vas esser et après tu reviens. Je parie que tu la verra bien plus belle. Perso j'ai vendu mon italienne pour cette geicha et the panard.

Par Anonyme

Et le "ride by wire"  alors, il est si peu sensible qu'annoncé ? on s'y habitue ?

Par Anonyme

 Le Ride by wire est au début un peu fastidieux et fatigant. Surtout en ville en mode "STD" et "A". ça manque de souplesse. Au fil des kilomêtres, on s'y habitue et on gère plus finement ce côté "on-off". Question d'habitude mais qui ne gomme pas le défaut. Seul le mode "B" lisse quelque peu le phénomène.

Par Anonyme

c'est dommage une bonne moto gachée par un design vraiment raté et repoussant, j'attendais un 3 cylindres japonais depuis plusieurs années, je crois que je vais encore attendre et racheter une street triple

Par Anonyme

J'en ai essayé 3 différentes (et aussi une tracer en plus), elles ont toutes des soucis d'a coups violents a la remise des gaz, et aussi lorsqu'on les coupent (de plus pe frein moteur est aussi bien puissant). Le moteur cogne a bas regime en plus de sortir de chaque coté du cadre (on se brule les jambes a l'arret). Je ne comprends pas comment Yamaha peut commercialiser une daube pareil et qu'elle se vende! Essayez un vieux moteur de 2000-2005 et vous verrez la difference, les normes a la noix n'existait pas et c'etait puissant er agréable a conduire...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire