Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Essai Yamaha FZ8: La riposte

Dans Moto / Nouveauté

Essai Yamaha FZ8: La riposte

En Lançant sa FZ8, Yamaha ne se contente pas de faire monter en grade son concept Fazer en mettant de fait à la retraite une FZ6 qui tenait le poste depuis 1998. Bien au contraire, le nouveau brêlon des trois diapasons se voit dévolu une mission on ne peut plus périlleuse, qui est de prendre d'assaut la citadelle Z 750. Le tout pour mieux se rendre maître d'une place forte roadster qui commande le contrôle d'un segment hautement stratégique. Qu'on se le dise, le soldat d'Iwata n'est pas là pour la parade, mais pour un combat qui s'annonce sans merci. Nous l'avons donc emmené en manœuvre pour déceler sa capacité à être, ou pas, l'arme fatale qui fera plier la Kawa.


Essai Yamaha FZ8: La riposte


Les amoureux de la marque et inconditionnels du roadster 600 quatre cylindres n'ont donc plus que la XJ6 à se mettre sous la dent depuis le mois de mai. Le dernier Fazer a en effet pris du muscle avec un moteur de 779 cm3 qui délivre une puissance de 106,2 ch à 10.000 tr/min et un couple maxi de 82 N.m à 8.500 tr/ min.


Avec cette courbe, Yamaha souhaite faire plier la concurrence en espérant ne pas faire de la grande sœur au litre de cylindrée un triste dommage collatéral. Par ailleurs, le constructeur japonais est resté fidèle à sa démarche du doublon en tenue de randonnée, puisqu'une version carénée de l'opus est proposée.


L'hôte sera assis à 815 mm du sol et devra manier 211 kilos avec les pleins s'il choisit la version déshabillée en attendant une version ABS qui prendra un embonpoint de cinq kilos. Voilà pour les préliminaires. Passons maintenant la bête en revue.


Portfolio (28 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A vous lire, je ne l'échangerais pas contre ma Street Triple...:bah:

Par Anonyme

Après avoir hésité (et attendu) cette FZ8, moi non plus je ne regrette pas d'avoir acheté une street triple a la place.

Par Anonyme

Fort déçu :non:! Le moteur doit être surement agréable, mais côté design ......:roll: Y en a marre de voir la même chose depuis plus de 6 ans! Vivement une GSR 750!

Par Anonyme

Super bécane!!! Moteur plein et agréssif, facile à placer, un vrai vélo, un regal!!! ne pas hésiter à l'essayer en concession, pour ma part: conquis!!

Par Anonyme

super becane legere sans plus un bon frenage une souplesse incomparable par rapport a mon 1200 bandit  repart tres bien meme en 6 eme a essayer vraiment  tres sympas comme moto

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire