Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Yamaha Grizzly 350 4x4: le petit utilitaire

Dans Moto / Nouveauté

Essai Yamaha Grizzly 350 4x4: le petit utilitaire

L'arrivée toute récente de la version 300 ne doit pas pour autant faire oublier le restant de la gamme Grizzly. Du 350 au 700 en passant par le 450 ou le 550 nous avons fait connaissance avec ces quads baroudeurs lors d'une rapide prise de contact


Le tour d'horizon débute naturellement par le 3 et demi 4x4. Avec son gabarit de modèle réduit, le quad joue la carte de la facilité plus que celle du plaisir. Convivial, le 4x4 se veut efficace et pratique avec ses porte-bagages avant et arrière (capable de transbahuter 120 kilos) qui séduiront sans conteste ceux qui recherchent une machine capable de bosser tous les jours.


Son monocylindre de 348 cc est d'une souplesse extrême qui deviendra vite ennuyeux si vous lui demandez de sortir des sentiers battus. Ne croyez pas pour autant qu'il rechigne à vous emmener en balade… loin de là. Il le fera au contraire avec plaisir mais sans grande fougue !



Le bon côté de ce quatre temps est d'être accessible à tous dans toutes les situations et par tous les temps, lui conférant un côté utilitaire pépère difficile à faire oublier.


PASSE-PARTOUT


À la façon du nain de Fort Boyard, le petit Grizzly peut compter sur ses 4 roues motrices pour le sortir des mauvais pas. Simple et rapide le passage de 2 à 4 roues motrices se fait via une commande électrique afin de s'extraire des bourbiers et autres difficultés qui ne semblent absolument pas impressionner le Yam'.


Une fois sur un terrain plus favorable il saura faire apprécier sa transmission fluide, sa selle assez moelleuse ou ses suspensions suffisantes pour partir en rando le week-end.


PAS SI AGILE QUE ÇA



Avec un gabarit de 1 984 mm (contre 1 895 mm pour le nouveau Grizzly 300) le 4x4 aurait pu donner l'impression de se faufiler sans difficulté, c'est sans compter sur un avant un peu trop lourd à mon goût freinant ses élans dans les patries trialisantes… dommage car il sait garder le cap en dévers !


Nous nous garderons de juger le freinage et son endurance du fait du terrain de jeu proposé lors de ces prises de contact (idem pour la seconde partie du sujet) ne nous permettant pas de nous faire une idée précise de leurs capacités.


EN RÉSUMÉ


Avec son style « Majorette » le 350 4x4 est avant tout un utilitaire travailleur qui passera partout sans la moindre difficulté. Suffisamment stable pour faire fi des terrains en dévers il se montre conciliant mais aussi un brin pataud lorsqu'on le malmène un peu.


Facile d'accès, trop peut-être si l'on en croit son moulin au caractère insipide, ce Grizzly passera de mains en mains pour le plus grand plaisir de toute la famille.


DONNÉES TECHNIQUES




PRIX CLÉS EN MAIN


7 199 euros en version homologuée 2 places


(photos: Yamaha)


Portfolio (21 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire